
Le titre du groupe de restauration collective recule de 17% sur un an. (© Sodexo)
Alors que les cas de Covid se multiplient et que la guerre en Ukraine se poursuit, le spécialiste de la restauration collective affiche sa prudence sur l'exercice en cours en abaissant ses perspectives de croissance, malgré un premier semestre solide (septembre 2021 à février 2022). En Bourse, la pilule est difficile à avaler.
Dure journée pour le spécialiste de la restauration collective.
Vers 16h45, l'action Sodexo dégringolait de plus de 8% après la révision à la baisse par les dirigeants des prévisions de facturations pour l’exercice décalé 2021-2022 (clos fin août).
Prudent face au Covid et la guerre en Ukraine, le groupe vise désormais une croissance interne des ventes «autour du bas» de la fourchette comprise entre 15 et 18% (contre - 5,7% en 2020-2021) pour une marge d’exploitation inchangée «proche» de 5%, contre 3,3% en 2020-2021.
Un semestre solideLes six premiers mois de l’année ont pourtant été solides. Sodexo a vu son chiffre d’affaires s’établir à 10,3 milliards d’euros, en hausse de 16,7% à données comparables.
Le résultat d’exploitation a plus que doublé, à 538 millions d’euros, faisant ressortir une marge de 5,2%, en progression de 2,1 points.
Enfin, le résultat net a été multiplié par dix pour ressortir à 337 millions d’euros.
Malgré des chiffres honorables, Sodexo reste en deçà de son niveau pré-covid. Et le groupe n’est pas encore sorti d’affaires tant les défis sont nombreux. A commencer par la gestion du télétravail, héritage de la pandémie, qui continue d’être largement adoptée par les salariés à raison d’un ou deux jours par semaine.
TransformationLe roi des cantines doit par ailleurs
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer