
Le géant de la restauration collective réitère son ambition d’une croissance annuelle du chiffre d’affaires de 11%. (© Sodexo)
Le géant de la restauration collective vient de relever ses objectifs annuels, profitant de la solide dynamique de ses activités d’avantages. Les investisseurs sont toutefois restés sur leur faim, attendant désormais les modalités de la scission-cotation de l’entité Pluxee, prévue l’an prochain.
Son actualité : profitant de la solide dynamique de sa division avantages et récompenses, le géant de la restauration collective vient de relever ses objectifs annuels.
Sur l’exercice fiscal qui s'achèvera fin août, la direction de Sodexo table désormais sur une marge opérationnelle de 5,5%, contre une prévision «proche de 5,5 %» précédemment.
Elle réitère également son ambition d’une croissance annuelle du chiffre d’affaires de 11% à périmètre et changes constants, une perspective qui avait déjà été revue en hausse il y a trois mois.
Notre analyseAyant déjà anticipé ces bonnes nouvelles, les investisseurs sont restés sur leur faim, attendant désormais les modalités précises de la scission-cotation en Bourse du pôle avantages et récompenses, récemment baptisé Pluxee.
À ce stade, on sait juste que les Bellon – famille fondatrice aux commandes de Sodexo – devraient rester le premier actionnaire du grand challenger d’Edenred, qui vient de se doter de sa propre gouvernance.
Prévue l’an prochain, l’opération de séparation pourrait permettre de révéler de la valeur cachée en cristallisant la sous-valorisation implicite de Pluxee.
Conservez. [SW] Objectif : 106 euros. Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : résultats annuels, le 26 octobre.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer