
Le titre Sodexo a gagné plus de 17% depuis le 1er janvier. (© Sodexo)
Le spécialiste des services aux entreprises bénéficie d'un dynamisme commercial retrouvé sur l'ensemble du continent américain. En Bourse, l'action Sodexo s’est adjugée 2,86% le 11 avril suite à la publication de ses résultats semestriels.
«Growth is back» (la croissance est de retour) a déclaré Denis Machuel directeur général de Sodexo , en présentant les comptes du groupe de services à mi-exercice.
Au premier semestre de l'exercice qui s'achèvera fin août, ses ventes se sont hissées à 11 milliards d'euros, en hausse de 3,1% à données comparables. Les analystes attendaient 10,9 milliards.
Sodexo semble bien parti pour atteindre son objectif d'une croissance annuelle comprise entre 2 et 3%. En revanche, les investissements réalisés ont pesé sur la marge d'exploitation au premier semestre. Elle est ressortie à 5,9%, en retrait de 0,2 point sur an.
Rebond américainEn Bourse, le titre vient de s'adjuger 3% en une semaine, portant sa progression à près de 18% depuis le début de l'année.
La bonne tenue de l'activité découle d’un dynamisme commercial retrouvé sur l’ensemble du continent américain au deuxième trimestre.
Dans cette région qui concentre 45% des facturations de Sodexo, les ventes ont progressé de 1,8% sur l'ensemble du premier semestre et de seulement 0,2% sur les trois premiers mois de l'exercice. En Amérique du Nord, le secteur de la santé et des seniors (aide à domicile) retrouve des couleurs, porté par l’inflation et la vente de nouveaux services.
Sur le moyen terme, Sodexo entend afficher une croissance interne de 3% pour retrouver une rentabilité
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer