
Le titre du spécialiste de la restauration collective gagne 30% sur un an. (© Sodexo)
Après avoir démarré le second semestre avec entrain, le spécialiste de la restauration collective a revu ses prévisions semestrielles à la hausse. Toutefois, les incertitudes persistent.
La croissance est de retour chez Sodexo .
Au troisième trimestre de son exercice décalé 2020-2021 (clos fin août), son chiffre d’affaires a progressé de 19% à données comparables pour s’établir à 4,48 milliards d’euros.
Objectifs relevésDe mars à mai, l’activité des services sur site, principale source de revenus du groupe, a progressé de 18,8%, portée par la branche Éducation (+73,5%). Cette dernière a profité de la réouverture des écoles en Europe – malgré un court reconfinement en France – et en Amérique du Nord.
Le segment Entreprises a crû de 10,1%, suivi du pôle Santé, en hausse de 9,2%.
Confiant dans l’amélioration de son activité sur le continent américain (plus de 40% de son chiffre d’affaires), le roi des cantines a revu en hausse ses objectifs pour le second semestre.
Il table sur une progression d'environ 15% de ses facturations, contre une fourchette initiale comprise entre 10% et 15%, ce qui correspondrait à une «baisse de 7% sur l’ensemble de l’exercice», selon les analystes d’Oddo BHF.
Sodexo se veut également plus optimiste côté rentabilité, visant une marge d’exploitation semestrielle «autour de 3,5%», contre 3,1% précédemment.
IncertitudesLe groupe a démarré le second semestre sur de bonnes bases. Pour autant, il n’est pas encore
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer