
La rentabilité ne progressera pas en 2018. Les analystes sont déçus. (© Sodexo)
Au titre de l’exercice clos le 31 août 2017, la croissance du chiffre d’affaires interne s’est élevée à 2,2%, à 20,7 milliards d’euros.
Le résultat opérationnel avant coûts exceptionnels ressort à 1,3 milliard, en hausse de 10,2%. La marge progresse et s’inscrit à 6,4%, en hausse de 40 point de base.
Le bénéfice net du géant français de la restauration collective et du multiservices a ainsi gagné 13%, à 822 millions d'euros, hors effet de change. Des résultats globalement en ligne avec les attentes.
Sodexo table sur une hausse de sa croissance organique pour l’exercice en cours, comprise entre 2% et 4%, et prévoit de nouvelles acquisitions après celle annoncée hier de l’américain Centerplate pour 675 millions de dollars.
Malgré cette publication sans surprise, le titre cèdait plus de 2% le 16 novembre en milieu de journée.
Principale explication au recul de l’action : la stabilisation anticipée de sa marge a déçu le marché.
Nouvel exercice de transitionUn analyste de Natixis s’attendait à une progression de la marge de 10 points de base pour l'exercice en cours. En 2017, les investisseurs ne semblaient pas véritablement perturbés par la faiblesse de la croissance, préférant retenir l’amélioration de la rentabilité.
Mais cette fois-ci, il n’y en aura pas en 2018. Un nouvel exercice de transition
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer