Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sodexo-Des emplois menacés, les dirigeants réduisent leur rémunération
information fournie par Reuters 02/04/2020 à 16:34

PARIS, 2 avril (Reuters) - Sodexo EXHO.PA a annoncé jeudi que la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus aurait un impact sur ses effectifs dans certains pays et a lancé un plan de soutien aux salariés concernés financé en partie par une baisse de la rémunération de ses principaux dirigeants.

"Malgré tous nos efforts, nous savons que la situation exceptionnelle à laquelle nous faisons face a malheureusement, dans certains pays et dans le strict respect des législations locales, un impact sur le maintien dans l’emploi de certains de nos collaborateurs sur site", déclare le groupe français de restauration collective dans un communiqué.

Le programme de soutien aux salariés les plus vulnérables lancé par Sodexo sera doté de 30 millions d'euros et "financé par les contributions des principaux dirigeants du groupe et par l’entreprise".

La présidente, Sophie Bellon, et le directeur général, Denis Machuel, renonceront à 50% de leur rémunération fixe sur les six prochains mois et le DG ne percevra aucune rémunération variable au titre de l'exercice 2019-2020.

Les membres du comité exécutif renoncent quant à eux à 10% de leurs salaire fixe à leur rémunération variable annuelle.

Sodexo compte au total 470.000 collaborateurs dans le monde.

(Marc Angrand, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

52,450 EUR Euronext Paris +0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...