Aller au contenu principal
Fermer

Sodexo abaisse ses prévisions pour l'exercice 2025, l'action plonge en Bourse
information fournie par Boursorama avec AFP 20/03/2025 à 10:16

Le groupe de restauration collective et de services Sodexo a abaissé jeudi ses perspectives financières pour l'exercice décalé 2025, une annonce qui a fait plonger son action de 15% à la Bourse de Paris.

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le titre Sodexo chutait de 13,15% à 63,05 euros vers 09H15, dans un marché stable (-0,07%), après avoir reculé de plus de 15% dans les premiers échanges.

Pénalisé par le ralentissement de ses performances en Amérique du Nord, Sodexo table désormais sur une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 3% et 4% pour son exercice 2025, qui se termine fin août, contre une estimation de 5,5% à 6,5% précédemment.

"En Amérique du Nord, la poursuite d'une croissance modérée des volumes en Education (restauration scolaire, NDLR) et une montée en puissance des nouveaux contrats plus lente que prévue en Santé impactent notre capacité à atteindre nos objectifs initiaux", observe la PDG du groupe Sophie Bellon, citée dans un communiqué dévoilant une estimation des résultats de son premier semestre décalé.

La révision à la baisse des prévisions est aussi liée à une croissance modérée au premier semestre.

Selon les résultats non audités de son premier semestre, achevé fin février, le chiffre d'affaires du groupe, à 12,47 milliards d'euros, s'inscrit en hausse de 3,1% sur un an et son bénéfice net part du groupe a plongé de 12,5% pour s'établir à 434 millions d’euros.

Le groupe a aussi abaissé ses ambitions de marge d'exploitation pour son exercice 2025 décalé et anticipe désormais une progression dans une fourchette de 10 à 20 points de base à taux constants alors que sa précédente estimation se situait entre 30 et 40 points de base.

Sodexo présentera les résultats définitifs du premier semestre de son exercice décalé le 4 avril prochain.

Valeurs associées

42,7000 EUR Euronext Paris -1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:45 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et des pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:29 

    Barrages filtrants au port du Havre (Seine-Maritime) et sur l'autoroute A1, multiples actions lundi: les agriculteurs restent mobilisés contre l'accord entre l'UE et des pays du Mercosur sud-américain, aussi dénoncé ailleurs en Europe. Après la démonstration de ... Lire la suite

  • Des voitures sur l'autoroute A89 près de Thiers, dans le Puy-de-Dôme, le 10 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.01.2026 21:24 

    Trois skieurs de plus sont morts dimanche dans des avalanches dans les Alpes, au lendemain du décès de trois hommes emportés alors qu'ils pratiquaient le hors-piste dans les massifs, classés à haut risque tout le weekend en raison de l'instabilité du manteau neigeux. ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale française débat du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à Paris
    information fournie par Reuters 11.01.2026 19:27 

    Les députés socialistes ne voteront pas les deux motions de censure déposées contre le gouvernement français en ‍raison de l'échec de ce dernier à empêcher la signature de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a déclaré dimanche le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...