
La banque Société Générale est entrée, selon le quotidien économique Handelsblatt, en négociation exclusive en vue du rachat de la division EMC de son homologue allemande Commerzbank. (© Commerzbank AG)
Société Générale semble prête à repartir à l’offensive sur le terrain des acquisitions. La banque est entrée, selon le quotidien économique allemand Handelsblatt, en négociation exclusive en vue du rachat de la division EMC de Commerzbank.
Celle-ci concentre les activités de marché, notamment pour les actions, produits dérivés et matières premières, ainsi que les fonds indiciels et ETF.
Mais elle n’est plus au cœur de la stratégie de la banque allemande qui ne cache plus ces derniers mois son intention de s’en défaire. Ce pôle EMC est de taille relativement modeste à l’échelle de l’Europe. Il a généré 381 millions d’euros de produit net bancaire en 2017, soit 4,4% des revenus totaux de Commerzbank.
Selon la presse allemande, Société Générale aurait formulé une offre d’un montant supérieur à celui de la banque américaine Goldman Sachs, également intéressée. Contactée, la banque française ne commente pas «les rumeurs de marché».
Voilà plusieurs semaines qu’elle se voit pourtant prêté un intérêt pour cette activité de Commerzbank, dont la présence de longue date sur le créneau de ETF (trackers) et des fonds indiciels serait complémentaire de ses propres activités, notamment Lyxor, sa société de gestion (environ 140 milliards d’euros d’encours en 2017).
Une inflexion dans les acquisitionsLe cas échéant, une telle acquisition
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer