
Certains voyaient en Didier Valet le successeur de Frédéric Oudéa. (© P. Kovarik / AFP)
Stupeur chez Société Générale . La banque a annoncé mercredi soir le départ de Didier Valet, l’un de ses trois directeur généraux délégués.
Sa démission, afin «de préserver l’intérêt général de la banque», a été acceptée par le conseil d’administration et la direction.
Son départ est mis sur le compte d’une «différence d’appréciation dans la gestion d’un dossier juridique spécifique du groupe, antérieur à son mandat de directeur général délégué». Il s’agirait du dossier du Libor, dans le collimateur des autorités américaines, un dossier sur lequel pèse un soupçon d’entente entre banques dans la fixation des taux interbancaires.
Un coup durOutre la surprise de l’annonce, ce départ constitue un coup dur pour la banque. L’action en porte les marques ce jeudi martin. Elle signe le plus fort repli du CAC 40, avec un recul de plus de 3%.
Figure montante de Société Générale, Didier Valet, ancien directeur financier de la banque avait pris les commandes des activités de financement et d’investissement en 2012.
En 2017, à la faveur de la modification des instances de direction et de la réorganisation en «business units», il était devenu directeur général délégué, aux côtés de Séverin Cabannes et Bernardo Sanchez Incera.
Très apprécié des équipes - au point de faire figure, pour beaucoup, de dauphin
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer