
Le résultat net de la banque sera inférieur aux 768 millions d'euros anticipés par les analystes pour le quatrième trimestre 2018. (© M. Yahya)
La banque met en avant un repli de plus de 20% des revenus tirés de ses activités de marché au quatrième trimestre et des dépréciations liées à des cessions. Elle proposera aux actionnaires le paiement en actions de son dividende, maintenu stable à 2,20 euros par titre.
Société Générale mène le bal des baisses au sein du CAC 40 ce jeudi matin, avec une action en repli de plus de 3% dans les premiers échanges.
Dans son sillage, elle entraine le compartiment des valeurs financières à la baisse. La banque dirigée par Frédéric Oudéa lance ce jeudi matin un avertissement sur résultat, estimant que le consensus des analystes est trop optimiste sur ses chiffres du quatrième trimestre et que ses comptes réels seront en-deçà de tels niveaux.
Selon Factset, le résultat net était attendu à 768 millions d’euros sur les trois derniers mois de l’année, soit 0,95 euro par action.
La banque pointe deux facteurs négatifs sur sa performance en fin d’année. En premier lieu, elle est confrontée à une nette méforme pour ses activités de marché et services aux investisseurs avec une baisse de 20% des revenus sur ce pôle par rapport au quatrième trimestre 2017 (-10% sur l’ensemble de l’exercice).
La banque écarte tout accident sur ses couvertures de marché liées à des activités de produits dérivés.
Parallèlement, Société Générale passera dans ses comptes une dépréciation globale de 240 millions d’euros liées à des cessions dévoilées fin 2018 et mises en œuvre en 2019.
À l’occasion des annonces des ventes de SG Serbie et de sa participation dans la Banque Postale Financement, Société
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer