Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Société Générale : lancement de la coentreprise avec AllianceBernstein
information fournie par AOF 02/04/2024 à 11:05

(AOF) - Société Générale et AllianceBernstein ont annoncé aujourd’hui le lancement officiel de Bernstein, une coentreprise spécialiste de la recherche actions et du cash actions. La coentreprise s’organise autour de deux véhicules juridiques distincts avec un siège social à New York couvrant l’Amérique du Nord et un siège social à Londres couvrant l’Europe et l’Asie, complétés par des hubs majeurs à Paris et à Hong Kong ainsi que plusieurs bureaux régionaux.

L'objectif de Société Générale et AllianceBernstein étant, à terme, que Société Générale possède 100% des deux entités au bout de cinq ans.

Robert van Brugge, précédemment directeur général de Bernstein Research Services, a été nommé directeur général de Bernstein, et Stéphane Loiseau, précédemment directeur de l'activité cash actions de Société Générale, a été nommé directeur général adjoint de Bernstein.

"Le lancement de Bernstein s'inscrit pleinement dans les priorités stratégiques de Société Générale, qui vise à promouvoir les activités performantes et durables avec l'ambition de générer des résultats réguliers, basés sur des commissions", a souligné la banque française.

L'impact sur le ratio de CET1 du groupe est inférieur à 10 points de base.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Finance / Banque

En dépit des turbulences, les fintech gardent le cap

D'après le BCG, mi-2021, l'ensemble des fintech cotées dans le monde étaient valorisées en moyenne vingt fois leurs revenus, soit une valorisation d'environ 1.300 milliards de dollars. Ce chiffre avait été multiplié par plus de quatre en trois ans. Fin 2022, ce multiple était divisé par cinq, avec des valorisations moyennes limitées à quatre fois les revenus. Néanmoins, le BCG considère que le secteur devrait enregistrer un bond de sa croissance d'ici à 2030, avec une multiplication par six des revenus pour les fintech. Après les paiements, le développement devrait surtout provenir des fintech bancaires, avec l'essor services clé en mains pour les entreprises et les professionnels (" banking-as-a-service ").

Valeurs associées

Euronext Paris -0.76%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.