Société Générale améliore sa rentabilité au troisième trimestre
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 08:00
Toujours en organique, son résultat brut d'exploitation s'est accru de 11,2% à près de 2,6 MdsEUR, reflétant un coefficient d'exploitation amélioré de 2,3 points à 61% avec des frais de gestion quasi-stables et une hausse de 3,8% du PNB, à 6,66 MdsEUR.
En termes de solvabilité, le ratio Common Equity Tier 1 de Société Générale s'établit à 13,7% à fin septembre, en hausse de 15 points de base par rapport au 30 juin et environ 340 points de base au-dessus de l'exigence réglementaire.
'Nous poursuivons l'exécution disciplinée de notre feuille de route stratégique en maintenant une position de capital solide, une stricte maîtrise de nos coûts et une gestion prudente des risques', commente Slawomir Krupa.
'Les très bonnes performances commerciales et financières réalisées sur les 9 premiers mois de l'année nous permettent d'envisager avec confiance l'atteinte de tous nos objectifs annuels', poursuit le directeur général du groupe bancaire.
| 64,360 EUR | Euronext Paris | +0,03% |
BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale
A lire aussi
-
par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi alors que les investisseurs examinent les données économiques afin d'évaluer les perspectives de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour ... Lire la suite
-
Pour tenter de désamorcer la colère des agriculteurs, le gouvernement promet une accélération de la vaccination dans le Sud-Ouest contre la dermatose nodulaire contagieuse, avec 750.000 bovins supplémentaires ciblés et le recours à des vétérinaires militaires. ... Lire la suite
-
Les contrôles des produits importés en France et dans l'Union européenne sont quasi inexistants, alors même que les flux de petits colis non-conformes provenant du commerce en ligne explosent, alerte un rapport d'information parlementaire qui sera présenté mercredi ... Lire la suite
-
Sur les réseaux sociaux, des contenus générés par IA attisent la colère des agriculteurs français qui font face à la crise de la dermatose nodulaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer