Snap: le titre plonge avec le ralentissement de la croissace
information fournie par Cercle Finance 06/08/2025 à 16:45
Le propriétaire de l'application de messagerie Snapchat a annoncé mardi après la clôture des marchés américains que son chiffre d'affaires, qui provient pour l'essentiel de la publicité, avait dépassé 1,34 milliard de dollars, en hausse de 9% par rapport au deuxième trimestre 2024.
Les analystes attendaient une croissance de 9,1% après une hausse de 14% de ses revenus au premier trimestre et de 16% l'an dernier.
Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat a augmenté de 7% sur un an à 469 millions à la fin du trimestre, alors que les analystes en attendaient en moyenne 468 millions, selon le consensus.
Mais le nombre d'utilisateurs actifs en Amérique du Nord a continué de se tasser pour s'établir à 98 millions, contre 99 millions au premier trimestre et 100 millions à la fin 2024.
Le groupe de Santa Monica (Californie) indique que sa perte nette est ressortie à 263 millions de dollars, soit 16 cents par action, contre 249 millions de dollars, soit 15 dollars par action, un an plus tôt.
Pour le troisième trimestre, Snap a déclaré envisager autour de 476 millions d'utilisateurs quotidiens, un objectif en ligne avec le consensus, pour une prévision de chiffre d'affaires allant de 1.475 millions à 1.505 millions de dollars, soit une croissance comprise entre 7,5%-9,6%, laissant entrevoir au niveau de son point médian de 8,5% un nouvel essoufflement de la croissance des revenus.
Suite à ces annonces, le titre décrochait de 19,6% mercredi matin sur le NYSE pour désormais accuser un repli de 29% depuis le début de l'année. L'action a décroché de plus de 68% depuis son introduction en Bourse, au printemps 2017.
7,535 USD | NYSE | -3,09% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé jeudi, quelque peu lestée par la mise en application d'une vague de nouvelles surtaxes douanières américaines, la tech montrant toutefois des signes d'optimisme. Après une ouverture en hausse, le Dow Jones a perdu ... Lire la suite
-
La consommation aux Etats-Unis d'aliments ultra transformés a légèrement décliné ces dernières années, révèle une étude publiée jeudi, mais elle reste à un plus haut mondial et compte pour plus de la moitié des apports caloriques des Américains. Ces aliments et ... Lire la suite
-
Israël a "l'intention" de prendre le contrôle de la bande de Gaza mais "pas de la gouverner", a assuré jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, peu avant une réunion de son cabinet de sécurité pour décider des suites de la guerre dans le territoire ... Lire la suite
-
Des pays continuent jeudi de négocier avec Washington dans l'espoir de réduire l'impact des surtaxes massives désormais imposées sur leurs produits par Donald Trump, qui entend remodeler le commerce international au profit des Etats-Unis. Appliquées depuis 00H01 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer