Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Snap lancera des lunettes intelligentes en 2026 pour défier Meta
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 19:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Snap SNAP.N lancera ses premières lunettes intelligentes pour tous les consommateurs l'année prochaine, renforçant ainsi la concurrence avec son grand rival Meta META.O sur le marché de la technologie portable.

Les lunettes intelligentes à réalité augmentée, appelées Specs, seront légères, a déclaré mardi l'entreprise de médias sociaux.

Connue depuis longtemps pour son application de messagerie Snapchat et ses filtres animés, Snap a doublé ses efforts dans le domaine de la réalité augmentée, qui permet de superposer des effets numériques sur des photos ou des vidéos d'environnements réels à l'aide d'un appareil photo ou d'une lentille.

L'intégration de la technologie dans les produits portables peut ouvrir de nouveaux marchés lucratifs et diversifier les sources de revenus de Snap dans un marché publicitaire numérique incertain en raison de l'évolution de la politique commerciale des États-Unis.

L'entreprise a lancé sa cinquième génération de lunettes Spectacles en septembre, mais celles-ci n'étaient accessibles qu'aux développeurs.

L'entreprise a investi plus de 3 milliards de dollars en 11 ans pour développer ses lunettes de réalité augmentée, a déclaré Evan Spiegel, cofondateur et directeur général de Snap, lors de l'Augmented World Expo 2025 qui s'est tenue mardi.

"Avant que Snapchat n'ait un chat, nous construisions des lunettes."

La popularité des lunettes intelligentes Ray-Ban Meta développées en partenariat avec EssilorLuxottica ESLX.PA a incité des entreprises telles que Google à envisager des investissements similaires.

Meta continue d'ajouter des fonctions d'IA à ses lunettes pour attirer davantage de consommateurs.

Snap a déclaré qu'il s'associerait à la plateforme de réalité augmentée et de technologie géospatiale Niantic Spatial pour améliorer le Lens Studio, qui est une application utilisée par les créateurs pour concevoir, animer et publier des lentilles AR pour la caméra Snapchat, et Specs.

Valeurs associées

255,300 EUR Euronext Paris -2,03%
750,0100 USD NASDAQ -3,03%
9,050 USD NYSE -3,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...