SLB finalise l'acquisition de RESMAN Energy Technology pour renforcer sa surveillance des réservoirs
information fournie par Zonebourse 14/01/2026 à 16:04
SLB a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de RESMAN Energy Technology, un fournisseur de premier plan de solutions de surveillance de réservoirs et de traçage sans fil.
Cette opération stratégique permet à SLB d'intégrer des capacités différenciées à son expertise en matière d'échantillonnage, d'analyse et de flux de travail numériques. L'objectif est de fournir aux exploitants des données plus rapides et précises sur la performance de leurs actifs.
Selon Paul Sims, président des systèmes de production chez SLB, cette intégration permet aux clients de bénéficier de processus intégrés qui "maximisent la performance des actifs tant dans les opérations pétrolières et gazières traditionnelles que dans les applications émergentes de la transition énergétique".
Grâce à ce renforcement de son portefeuille, SLB entend améliorer l'efficacité opérationnelle et le suivi de la production, consolidant ainsi sa position de leader dans les solutions de récupération avancées.
SLB gagne actuellement près de 2% à New York et signe une progression de plus de 21% depuis le début de l'année.
A lire aussi
-
Alstom a annoncé mardi avoir reçu une commande de 35 trains supplémentaires par l'agence de transports publics suédoise Västtrafik, d'une valeur d'environ 350 millions d'euros, à la suite de la levée d’une option prévue dans le contrat-cadre existant. ... Lire la suite
-
Des vents qui hurlent, l'électricité qui se coupe brusquement : l'ouragan Polo a touché terre mardi matin sur la côte pacifique du Mexique avec une force le classant en catégorie 3 sur 5, selon le Centre américain des ouragans (NHC). Polo, que le bulletin du NHC ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont tenté un rebond prudent à l'ouverture dans un contexte toujours défavorable aux actions avec la hausse des cours du pétrole et des taux d'intérêt. Après quelques minutes d'échanges, les investisseurs prenaient quelques risques à Paris ... Lire la suite
-
La Malaisie a commencé mardi le renvoi de 1.500 Birmans, ont constaté des journalistes de l'AFP, première phase d'un programme qui pourrait mettre en danger ces personnes en les envoyant dans un pays déchiré par la guerre, selon des associations de défense des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 106,61 | +0,51% | |
| 0,85 | -1,62% | |
| 9,97 | +1,32% | |
| 8 097,97 | +0,24% | |
| 30,08 | +4,16% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer