Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Skyworks Solutions prévoit des résultats trimestriels inférieurs aux estimations en raison de la faiblesse de la demande automobile
information fournie par Reuters 13/11/2024 à 00:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur d'Apple Skyworks Solutions SWKS.O a prévu pourle premier trimestreun chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux estimations de Wall Street mardi, indiquant une faible demande de la part des clients des secteurs automobile et industriel.

Les actions de la société californienne ont chuté de 3,1 % dans les échanges prolongés.

Le ralentissement des ventes de véhicules électriques à un moment où certains clients se débarrassent de leurs stocks excédentaires a eu un impact sur la demande pour des entreprises telles que Skyworks Solutions.

La société compte parmi ses clients Amazon.com AMZN.O et Apple AAPL.O . Elle est en concurrence avec des fabricants de puces tels que NXP Semiconductors NXPI.O , Qorvo QRVO.O et Texas Instruments TXN.O .

Skyworks prévoit un chiffre d'affaires de 1,05 à 1,08 milliard de dollars pour le premier trimestre, dont le point médian est inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,10 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action de 1,57 $ pour le premier trimestre se terminant en décembre, contre des estimations de 1,72 $ par action.

Son rival Qorvo a également prévu des revenus et des bénéfices inférieurs aux estimations pour le troisième trimestre en octobre, sous la pression d'une concurrence féroce et d'une évolution des consommateurs vers des smartphones d'entrée de gamme.

Par ailleurs, la demande d'électronique grand public devrait augmenter au cours de la prochaine période d'achats de Noël, dans le contexte d'une reprise du marché des smartphones, grâce au lancement de nouveaux smartphones dotés de fonctions d'intelligence artificielle.

"Nous nous attendons à ce que notre activité mobile soit en hausse à un chiffre en séquentiel, grâce à la montée en puissance des produits saisonniers", a déclaré le directeur financier, Kris Sennesael, dans un communiqué.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 1,02 milliard de dollars pour le quatrième trimestre clos le 27 septembre, ce qui est conforme aux estimations.

Le bénéfice ajusté par action pour le trimestre était de 1,55 $, par rapport aux estimations de 1,52 $ par action.

Valeurs associées

187,3900 USD NASDAQ -0,17%
211,2100 USD NASDAQ +0,51%
182,6200 USD NASDAQ -6,94%
62,6500 USD NASDAQ -1,80%
61,6000 USD NASDAQ -0,82%
160,7700 USD NASDAQ -1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:07 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Caterpillar, Yum Brands, Healthcare Technologies cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en ... Lire la suite

  • Le logo de STMIcroelectronics est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise à Montrouge.
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:04 

    Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics envisage de supprimer un millier de postes en France sur la base du volontariat d'ici à la fin 2027, sans fermetures de sites ni départs contraints, a déclaré mercredi une porte-parole de l'entreprise. Le projet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.