((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fournisseur d'Apple Skyworks Solutions SWKS.O a prévu pourle premier trimestreun chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux estimations de Wall Street mardi, indiquant une faible demande de la part des clients des secteurs automobile et industriel.
Les actions de la société californienne ont chuté de 3,1 % dans les échanges prolongés.
Le ralentissement des ventes de véhicules électriques à un moment où certains clients se débarrassent de leurs stocks excédentaires a eu un impact sur la demande pour des entreprises telles que Skyworks Solutions.
La société compte parmi ses clients Amazon.com AMZN.O et Apple AAPL.O . Elle est en concurrence avec des fabricants de puces tels que NXP Semiconductors NXPI.O , Qorvo QRVO.O et Texas Instruments TXN.O .
Skyworks prévoit un chiffre d'affaires de 1,05 à 1,08 milliard de dollars pour le premier trimestre, dont le point médian est inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,10 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société prévoit un bénéfice ajusté par action de 1,57 $ pour le premier trimestre se terminant en décembre, contre des estimations de 1,72 $ par action.
Son rival Qorvo a également prévu des revenus et des bénéfices inférieurs aux estimations pour le troisième trimestre en octobre, sous la pression d'une concurrence féroce et d'une évolution des consommateurs vers des smartphones d'entrée de gamme.
Par ailleurs, la demande d'électronique grand public devrait augmenter au cours de la prochaine période d'achats de Noël, dans le contexte d'une reprise du marché des smartphones, grâce au lancement de nouveaux smartphones dotés de fonctions d'intelligence artificielle.
"Nous nous attendons à ce que notre activité mobile soit en hausse à un chiffre en séquentiel, grâce à la montée en puissance des produits saisonniers", a déclaré le directeur financier, Kris Sennesael, dans un communiqué.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 1,02 milliard de dollars pour le quatrième trimestre clos le 27 septembre, ce qui est conforme aux estimations.
Le bénéfice ajusté par action pour le trimestre était de 1,55 $, par rapport aux estimations de 1,52 $ par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer