Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Skagen perd son directeur général
information fournie par Agefi Asset Management  22/05/2018 à 12:45

(NEWSManagers.com) -

Øyvind G. Schanke, le directeur général de Skagen, quitte son poste, annonce la société de gestion norvégienne. Tim Warrington, l'actuel directeur général adjoint, lui succède avec effet immédiat en attendant qu'un directeur général permanent soit trouvé. Le conseil d'administration a entamé une recherche en ce sens.

Øyvind G. Schanke ne sera pas resté longtemps à la tête de Skagen, puisqu'il avait été nommé CEO le 1er février 2017. Il venait de Norges Bank Investment Management (NBIM), où il était directeur des investissements des stratégies d'actifs pour le fonds norvégien Government Pension Fund Global. Un communiqué précise qu'Øyvind G. Schanke a été l'un des artisans du processus ayant conduit à l'acquisition de Skagen par Storebrand en octobre 2017.

" J'ai été nommé CEO de SKagen avec la mission de développer la stratégie à long terme de la société à un moment où l'actionnariat de Skagen évoluait. Maintenant que Storebrand est en place en tant qu'actionnaire de long terme, j'ai convenu avec le conseil d'administration que le moment d'une transition de dirigeant était venue (...) " , commente Øyvind G. Schanke.

Skagen gère l'équivalent de 8 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...