1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Siparex s'apprête à sortir du capital du groupe Gérard Perrier Industrie
Newsmanagers28/07/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Siparex, entré en 2012 au capital de SFGP, holding de contrôle du Groupe Gérard Perrier Industrie, annonce avoir signé un protocole en vue de céder sa participation à l'occasion d'une reconfiguration du capital autour des dirigeants.

Le groupe Gérard Perrier Industrie, créé en 1967, est spécialisé dans la maîtrise de l'électricité au service de l'industrie. L'activité du groupe s'articule autour de trois pôles : la fabrication (conception et la fabrication d'équipements électriques destinés à l'automatisation des processus industriels), l'installation et la maintenance d'équipements industriels électroniques, et, enfin, l'énergie (spécialisé dans l'installation et la maintenance d'équipements électriques en milieu nucléaire).

Actionnaire de référence entre 2005 et 2010, Siparex est de nouveau entré au capital du Groupe début 2012 afin de l'accompagner dans sa dynamique de développement. Le communiqué indique que sur la période, le chiffre d'affaires est passé de 122 millions d'euros à près de 160 millions d'euros. Le développement du groupe, qui emploie désormais plus de 1.500 personnes, a été porté par une croissance organique combinée à des opérations croissance externes. En 2014, il a ainsi réalisé l'acquisition de la société IDEM, spécialisée dans la conception, la construction et l'assemblage sur site d'équipements industriels électriques et d'automatismes. En 2015, il acquiert Bontronic, bureau d'étude et de fabrication allemand, puis Technisonic, société française spécialisée dans les contrôles non destructifs en milieu nucléaire en 2017.

" Cette période a également été marquée par la réussite de la transmission opérationnelle du Groupe à François Perrier et Grégoire Cacciapuoti, qui ont permis au groupe d'asseoir sa position d'ETI de référence sur ses marchés. Cette opération de reconfiguration de l'actionnariat permet de franchir une nouvelle étape de la transmission capitalistique de l'entreprise à ses dirigeants familiaux" , conclut le communiqué.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6100.72 +1.02%
EDF
11.135 +9.81%
18.4 -1.81%
65.25 +0.90%
48.505 -0.58%

Les Risques en Bourse

Fermer