Aller au contenu principal
Fermer

Siparex s'apprête à sortir du capital du groupe Gérard Perrier Industrie
information fournie par Agefi Asset Management  28/07/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Siparex, entré en 2012 au capital de SFGP, holding de contrôle du Groupe Gérard Perrier Industrie, annonce avoir signé un protocole en vue de céder sa participation à l'occasion d'une reconfiguration du capital autour des dirigeants.

Le groupe Gérard Perrier Industrie, créé en 1967, est spécialisé dans la maîtrise de l'électricité au service de l'industrie. L'activité du groupe s'articule autour de trois pôles : la fabrication (conception et la fabrication d'équipements électriques destinés à l'automatisation des processus industriels), l'installation et la maintenance d'équipements industriels électroniques, et, enfin, l'énergie (spécialisé dans l'installation et la maintenance d'équipements électriques en milieu nucléaire).

Actionnaire de référence entre 2005 et 2010, Siparex est de nouveau entré au capital du Groupe début 2012 afin de l'accompagner dans sa dynamique de développement. Le communiqué indique que sur la période, le chiffre d'affaires est passé de 122 millions d'euros à près de 160 millions d'euros. Le développement du groupe, qui emploie désormais plus de 1.500 personnes, a été porté par une croissance organique combinée à des opérations croissance externes. En 2014, il a ainsi réalisé l'acquisition de la société IDEM, spécialisée dans la conception, la construction et l'assemblage sur site d'équipements industriels électriques et d'automatismes. En 2015, il acquiert Bontronic, bureau d'étude et de fabrication allemand, puis Technisonic, société française spécialisée dans les contrôles non destructifs en milieu nucléaire en 2017.

" Cette période a également été marquée par la réussite de la transmission opérationnelle du Groupe à François Perrier et Grégoire Cacciapuoti, qui ont permis au groupe d'asseoir sa position d'ETI de référence sur ses marchés. Cette opération de reconfiguration de l'actionnariat permet de franchir une nouvelle étape de la transmission capitalistique de l'entreprise à ses dirigeants familiaux" , conclut le communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combinaison de photos, à des dates non précisées et fournies par leurs familles, de Jacques Paris et Cécile Kohler ( FAMILY HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 04.11.2025 19:56 

    Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, qui étaient détenus en Iran depuis trois ans et demi, accusés d'espionnage au profit des renseignements français et israélien et qui ont toujours clamé leur innocence, "sont sortis de la prison d'Evin", a annoncé mardi ... Lire la suite

  • ( POOL / CHRISTOPHE ENA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 19:52 

    Le groupe de vente en ligne Showroomprivé, qui emploie environ 1.100 personnes, a annoncé mardi un "projet de réorganisation" qui pourrait entraîner "jusqu'à 121 suppressions de postes" en 2026, soit 11% de ses effectifs. Ces suppressions de postes "pour motif ... Lire la suite

  • La ministre de la Santé Stéphanie Rist s'exprime à l'Assemblée nationale le 29 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 04.11.2025 19:52 

    "Nouvelle étape du marathon budgétaire à l'Assemblée: les députés ont entamé mardi dans l'hémicycle l'examen du budget de la Sécurité sociale, qui contient la suspension de la réforme des retraites mais aussi plusieurs mesures explosives, et dont l'adoption la ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 19:51 

    Une offre de reprise a été déposée à l'issue d'un nouvel appel d'offres dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire du pionnier français d'un coeur artificiel, Carmat , a annoncé mardi la société. En redressement judiciaire depuis début juillet, Carmat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...