Aller au contenu principal
Fermer

Siparex s'apprête à sortir du capital du groupe Gérard Perrier Industrie
information fournie par Agefi Asset Management 28/07/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Siparex, entré en 2012 au capital de SFGP, holding de contrôle du Groupe Gérard Perrier Industrie, annonce avoir signé un protocole en vue de céder sa participation à l'occasion d'une reconfiguration du capital autour des dirigeants.

Le groupe Gérard Perrier Industrie, créé en 1967, est spécialisé dans la maîtrise de l'électricité au service de l'industrie. L'activité du groupe s'articule autour de trois pôles : la fabrication (conception et la fabrication d'équipements électriques destinés à l'automatisation des processus industriels), l'installation et la maintenance d'équipements industriels électroniques, et, enfin, l'énergie (spécialisé dans l'installation et la maintenance d'équipements électriques en milieu nucléaire).

Actionnaire de référence entre 2005 et 2010, Siparex est de nouveau entré au capital du Groupe début 2012 afin de l'accompagner dans sa dynamique de développement. Le communiqué indique que sur la période, le chiffre d'affaires est passé de 122 millions d'euros à près de 160 millions d'euros. Le développement du groupe, qui emploie désormais plus de 1.500 personnes, a été porté par une croissance organique combinée à des opérations croissance externes. En 2014, il a ainsi réalisé l'acquisition de la société IDEM, spécialisée dans la conception, la construction et l'assemblage sur site d'équipements industriels électriques et d'automatismes. En 2015, il acquiert Bontronic, bureau d'étude et de fabrication allemand, puis Technisonic, société française spécialisée dans les contrôles non destructifs en milieu nucléaire en 2017.

" Cette période a également été marquée par la réussite de la transmission opérationnelle du Groupe à François Perrier et Grégoire Cacciapuoti, qui ont permis au groupe d'asseoir sa position d'ETI de référence sur ses marchés. Cette opération de reconfiguration de l'actionnariat permet de franchir une nouvelle étape de la transmission capitalistique de l'entreprise à ses dirigeants familiaux" , conclut le communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.10.2026 15:21 

    Microsoft a confirmé lundi se désengager d'un accord avec la start-up britannique Nscale concernant un centre de données dédié à l'intelligence artificielle (IA) au Royaume-Uni, portant un coup aux ambitions du pays en la matière. Le géant technologique américain ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.10.2026 15:19 

    (Actualisé avec Mattel, Tesla et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,23% pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,47% pour le Standard & ... Lire la suite

  • Raphaël Glucksmann le 11 octobre 2026 à Paris ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 19.10.2026 14:42 

    Le candidat à la présidentielle Raphaël Glucksmann a appelé lundi à une réponse "extrêmement ferme" des autorités face aux violences sinon "la bénéficiaire du chaos sera Marine Le Pen" à laquelle Jean-Luc Mélenchon "aura servi de marchepied", a-t-il accusé. "On ... Lire la suite

  • La devanture d'un magasin Picard brisée par des casseurs le 17 octobre 2026 à Paris ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.10.2026 14:40 

    La France a connu des violences urbaines durant le week-end, à l'origine de blessures et dégradations. Qui va payer la facture ? Dans certains cas, une indemnisation par une assurance peut avoir lieu, sous certaines conditions, voire par des dispositifs publics. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 825,45 -1,65%
107,86 +2,05%
0,2375 +60,47%
3,762 -5,58%
80,43 -0,35%
Chargement...