Sikorsky lance des kits armés pour étendre les capacités du Black Hawk
information fournie par Zonebourse 15/04/2026 à 14:24
Lockheed Martin annonce le lancement de nouveaux kits armés pour l'hélicoptère Black Hawk, visant à élargir ses capacités opérationnelles à des missions telles que l'assaut aéroporté, le soutien rapproché, l'évacuation médicale, le renseignement (ISR, Intelligence Surveillance and Reconnaissance) et le transport tactique.
Ces kits permettent de transformer un appareil unique en plateforme multi-rôles, réduisant ainsi les besoins en flottes distinctes et les coûts d'acquisition et de maintenance. Deux configurations sont proposées, incluant des capacités de soutien rapproché ou de frappe de précision, avec une architecture modulaire permettant des mises à niveau ultérieures.
L'un des principaux atouts réside dans la reconfiguration rapide, réalisable en 3 heures, offrant une flexibilité accrue aux forces armées sur le terrain.
Selon Rich Benton, vice-président et directeur général de Sikorsky, "ces kits offrent une plateforme unique, polyvalente et éprouvée, permettant de maintenir un haut niveau de préparation opérationnelle".
Les kits seront disponibles via les programmes de ventes militaires à l'étranger (FMS, Foreign Military Sales) ou en vente commerciale directe (DCS, Direct Commercial Sales), avec une intégration assurée notamment par PZL Mielec, en Pologne.
Le titre affiche une progression de l'ordre de 26% depuis le début de l'année. Il devrait s'inscrire en léger repli (-0,2%) à l'ouverture de Wall Street.
| 615,300 USD | NYSE | +0,54% |
A lire aussi
-
Les négociations entre Washington et Téhéran pourraient reprendre sous peu à en croire Donald Trump, alors que l'échec des récentes discussions d'Islamabad et le blocus américain des ports iraniens fragilisent le cessez-le-feu en cours, l'Iran menaçant de nouvelles ... Lire la suite
-
La croissance de la Russie a subi un coup de frein massif en 2025, passant à 1% contre 4,3% l'année précédente. Désormais, l'activité développée pour soutenir l'effort de guerre en Ukraine ne suffit plus à maintenir l'économie du pays à flot. L'économie russe a ... Lire la suite
-
Par Gregor MA Hirt, directeur des investissements Multi-actifs chez Allianz GI La crise au Moyen-Orient a bouleversé la dynamique des marchés du dollar américain, du pétrole et de l'or, soulignant la nécessité d'une flexibilité tactique et l'importance pour les ... Lire la suite
-
Le nouveau Parlement hongrois sera convoqué début mai, une séance au cours de laquelle le conservateur Peter Magyar, qui a remporté une victoire écrasante aux législatives hongroises dimanche, doit être nommé Premier ministre, a-t-il annoncé mercredi. Après un ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer