Aller au contenu principal
Fermer

Signify-Baisse "inévitable" des prévisions avec les USA, le titre chute
information fournie par Reuters 24/10/2025 à 10:09

Signify LIGHT.AS chute en Bourse vendredi après que le spécialiste néerlandais de l'éclairage a fait état d'une baisse plus importante que prévu de ses ventes au troisième trimestre et abaissé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, citant la chute de la demande des clients commerciaux et du secteur public aux États-Unis.

Le plus grand fabricant de lampes au monde s'attend à ce que ses ventes baissent de 2,5% à 3% en 2025, alors qu'il tablait précédemment sur une croissance d'environ +1% à +4% ("low single-digit").

Les ventes trimestrielles sont ressorties à 1,4 milliard d'euros, en baisse de 8,4% sur un an et alors que les analystes tablaient sur 1,46 milliard d'euros dans un consensus d'entreprise.

À la Bourse d'Amsterdam, vers 08h05 GMT, l'action perdait 6,18% à 21,86 euros.

"Pour atteindre une marge solide, Signify doit renouer avec la croissance de ses ventes, ce qui, selon nous, est ambitieux dans le contexte actuel marqué par l'incertitude économique et la modération des dépenses de consommation", déclarent dans une note les analystes de Degroof Petercam, qui précisent que la baisse des perspectives était "inévitable".

Selon les analystes d'ING, après plusieurs années difficiles et l'arrivée du nouveau directeur général, As Tempelman, en septembre, "des mesures plus décisives sont nécessaires pour améliorer structurellement le profil de l'entreprise".

Les ventes de l'éclairage professionnel, le segment principal de Signify, ont chuté de 7% pour atteindre 928 millions d'euros, en raison d'une baisse plus importante que prévu de la demande américaine en solutions d'éclairage dans les espaces commerciaux, industriels et publics.

Dans une note, Berenberg souligne des résultats faibles, la morosité persistante en Europe et un ralentissement plus fort que prévu aux États-Unis.

(Rédigé par Coralie Lamarque, avec Leo Marchandon et Jérôme Terroy, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

21,100 EUR Euronext Amsterdam -9,44%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 24/10/2025 à 10:09:53.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image tirée d'une vidéo publiée par le secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth sur son compte X, le 24 octobre 2025, montrant ce que Hegseth dit être des forces militaires américaines menant une frappe sur un navire de narcotrafiquants dans la mer des Caraïbes, le 23 octobre 2025 ( Compte X du secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth / HANDOUT )
    information fournie par AFP 24.10.2025 22:59 

    Les Etats-Unis vont déployer un porte-avions en appui de leurs opérations revendiquées comme une lutte contre le narcotrafic en Amérique latine, une montée en puissance considérable des moyens militaires américains dans la région qui alimente les craintes d'une ... Lire la suite

  • La danseuse transgenre Bunty se maquille chez une amie, le 10 juillet 2025 à Rawalpindi, au Pakistan ( AFP / Aamir QURESHI )
    information fournie par AFP 24.10.2025 22:48 

    Au Pakistan, la chirurgie de transition de genre est légale depuis 2018 mais elle reste taboue, forçant les rares patients transgenres qui osent sauter le pas à se tourner vers des opérations secrètes, souvent dangereuses et coûteuses. Dans la très conservatrice ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.10.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé sur de nouveaux sommets vendredi, traversée par un vent d'optimisme après l'annonce d'une inflation moins forte que prévu en septembre qui vient confirmer les attentes de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed). Les ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Entrée de NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 24.10.2025 22:26 

    NEW YORK (Reuters) -Les trois grands indices de la Bourse de New York ont encore établi des records de clôture vendredi après une hausse de l'inflation moindre que prévu en septembre, qui a rassuré les investisseurs sur la trajectoire des taux d'intérêt aux Etats-Unis. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...