Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Siemens va supprimer 5.600 emplois dans la digitalisation industrielle
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 17:38

Le logo du groupe industriel allemand Siemens est visible à Zug

Le logo du groupe industriel allemand Siemens est visible à Zug

Siemens va supprimer 5.600 emplois dans son activité phare de digitalisation de l'automatisation industrielle, a annoncé mardi la société d'ingénierie allemande, précisant qu'elle ajustait sa capacité de production en fonction de la faiblesse de la demande.

"La faiblesse de la demande, principalement sur les marchés clés de la Chine et de l'Allemagne, associée à des pressions concurrentielles accrues, a considérablement réduit les commandes et les recettes dans le secteur de l'automatisation industrielle" au cours des deux dernières années, a indiqué le groupe.

Selon Siemens, la demande mondiale pour les technologies d'automatisation devrait rester intacte à long terme, mais l'entreprise a dû ajuster sa capacité de production en fonction des conditions du marché.

Siemens avait mis en garde en novembre sur la possibilité de supprimer des emplois dans ce domaine. Au cours du dernier trimestre, le groupe a fait état d'une forte baisse des ventes et du bénéfice de la division, en raison des difficultés rencontrées par l'Allemagne, la Chine et l'Italie.

"Digital Industries" emploie environ 68.000 personnes dans le monde, dont 2.600 en Allemagne.

Siemens a également annoncé la suppression d'environ 450 emplois dans son activité de recharge de véhicules électriques.

(Reportage John Revill, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

204,550 EUR XETRA +1,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • un ordinateur et google (Crédit: Firmbee.com / Unsplash)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 11:02 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Alphabet GOOGL.O a rassuré les investisseurs technologiques inquiets en affirmant que ses investissements dans l'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • La tour Sequana, siège social d'Accor, à Issy-les-Moulineaux. (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 25.04.2025 10:43 

    (CercleFinance.com) - Accor bondit de +5,5% à 43E et se dirige vers un re-test du double plancher des 11 et 21 mars des 43,4E en intraday et 44 en clôture : le titre aura alors repris 30% sur ses planchers du 7 avril... une des plus fortes hausses de l'histoire, ... Lire la suite

  • wendel logo (Crédit:  / Wendel)
    information fournie par AOF 25.04.2025 10:06 

    (AOF) - Une erreur s'est glissée dans notre dernière dépêche sur Wendel à propos des revenus de la plateforme de gestion d'actifs privés. Elle devrait générer 455 millions d'euros de revenus cette année. Le texte corrigé suit. Wendel a dévoilé un actif net réévalué ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 25.04.2025 10:00 

    (CercleFinance.com) - Safran s'envole de +5% à 232,5E et va tenter de retracer l'ex-plancher des 238,4E du 10 mars puis 240,3E, l'ex 'gap' du 2 avril. Parti de 296,5E, Safran a repris 60% du terrain perdu depuis début mars.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.