Siemens: un 'hub' pour centres de données établi en Espagne
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 17:10
Le 'hub' basé à Madrid, qui s'appuiera sur une équipe de maintenance située en Aragon, vise à accompagner la transformation digitale de ses clients présents dans la péninsule Ibérique, en particulier dans les secteurs tels que l'IA, l'Internet des objets, la 5G ou le 'cloud'.
La plateforme sera chargée de fournir une expertise de pointe dans un large éventail de domaines technologiques, allant de la gestion des infrastructures et des solutions énergétiques à la cybersécurité, en passant par l'automatisation, les jumeaux numériques, l'optimisation thermique, la sécurité incendie et les micro-réseaux.
Cette implantation survient alors que le marché espagnol des centres de données connaît une croissance sans précédent.
Selon les dernières estimations, le secteur devrait enregistrer une progression annuelle de plus de 20% dans les années à venir.
Morgan Stanley anticipe ainsi une multiplication par cinq du nombre de centres de données en Europe au cours de la prochaine décennie, tout en estimant que l'Espagne est appelée à jouer un rôle central dans cette dynamique.
Dans un récent rapport, le gouvernement espagnol a déclaré s'attendre à ce que le secteur attire jusqu'à 13 milliards d'euros d'investissements, et ce dans son scénario le plus conservateur.
| 236,000 EUR | XETRA | +0,08% |
A lire aussi
-
Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite
-
L'administration Trump s'apprête à dévoiler vendredi des centaines de milliers de documents sur le scandale Epstein, une publication attendue avec impatience aux Etats-Unis après des mois de tergiversations du président républicain. Le gouvernement, qui a jusqu'à ... Lire la suite
-
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé vendredi qu'il débloquait plus de 200 millions de dollars (170,7 millions d'euros) en urgence pour le Sri Lanka après le passage dévastateur du cyclone Ditwah. Le cyclone, qui a frappé ce pays d'Asie du Sud en novembre, ... Lire la suite
-
Une crèche de Noël faite entièrement en sable recouvre la plage de Las Canteras, sur l'île de Grande Canarie. Les sculptures, réalisées par des artistes internationaux, devraient attirer des milliers de visiteurs.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer