((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Siemens SIEGn.DE a les moyens financiers de procéder à d'autres acquisitions de logiciels après l'achat pour 10,6 milliards de dollars de la société américaine de logiciels industriels Altair ALTR.O , a déclaré Cedrik Neike, membre du conseil d'administration.
"Ce n'est certainement pas la dernière acquisition que nous ferons dans le domaine des logiciels", a déclaré Cedrik Neike au journal allemand Handelsblatt dans une interview publiée vendredi.
"Nous avons la capacité financière de réaliser d'autres opérations", a-t-il ajouté. "Le secteur des logiciels est un moteur important de la croissance et de la rentabilité
L'acquisition d'Altair est la deuxième plus importante de l'histoire de Siemens et renforce la position du groupe d'ingénierie sur le marché en pleine croissance des logiciels industriels.
M. Neike, qui dirige l'activité d'automatisation industrielle de Siemens Digital Industries, a également défendu le prix payé pour Altair, que Siemens a acheté pour un multiple de 14 fois le chiffre d'affaires estimé pour 2025 et de 25 fois le bénéfice d'exploitation estimé.
Le prix représente une prime de 18,7 % par rapport au cours de clôture d'Altair le 21 octobre, un jour avant que Reuters ne rapporte pour la première fois que la société envisageait une vente .
"Il s'agit d'un diamant, d'une opportunité unique", a déclaré M. Neike.
"Le marché des logiciels industriels, en particulier dans le domaine de la simulation, est fortement consolidé.
"Dans le domaine de la simulation, Altair est très fort aux États-Unis et nous sommes très forts en Asie et en Europe. Nous pouvons augmenter la croissance grâce aux ventes croisées
Altair augmente actuellement ses ventes à un taux de 12%, un niveau que Siemens souhaite augmenter, a ajouté M. Neike.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer