Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Siemens: l'ex-DG de Nestlé désigné comme futur président
information fournie par Cercle Finance 11/12/2024 à 16:42

(CercleFinance.com) - Mark Schneider, l'ancien directeur général de Nestlé, a été désigné mercredi en vue de prendre la présidence du conseil de surveillance de Siemens à horizon 2027.

Le groupe industriel allemand indique dans un communiqué que son arrivée au conseil sera proposée aux actionnaires lors d'une assemblée générale prévue le 13 février prochain.

La reconduction de Jim Hagemann Snabe, l'actuel président du conseil, leur sera soumise pour une durée de deux ans, période pendant laquelle le dirigeant de 59 ans devra gérer le calendrier de transition.

Agé lui aussi de 59 ans, Mark Schneider, qui possède la double nationalité germano-américaine, avait été jusqu'en septembre dernier le directeur général du géant suisse de l'agroalimentaire, qu'il avait dirigé pendant huit ans.

Dans son communiqué, Siemens met en avant son expérience en matière de transformation d'entreprise et sa passion pour les nouvelles technologies.

Le conglomérat ajoute que ses actionnaires seront également appelés, à l'occasion de l'AG du mois de février, à se prononcer sur une augmentation du dividende annuel, devant être porté de 4,7 à 5,2 euros par action.

Suite à ces annonces, l'action Siemens progressait de 1,7% mercredi à la Bourse de Francfort, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice DAX.

Valeurs associées

232,200 EUR XETRA -2,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'administrateur délégué de Mediobanca en Italie, Alberto Nagel, présente un nouveau plan d'entreprise
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'UE flottent devant la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite

  • LECTRA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...