Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Siemens: intègre l'IA dans ses véhicules autonomes
information fournie par Cercle Finance 23/06/2025 à 16:40

(CercleFinance.com) - Siemens annonce que son Operations Copilot sera prochainement intégré aux systèmes de transport autonomes et aux robots mobiles.

Cette solution logicielle, conçue pour l'exploitation et la maintenance industrielles, servira d'interface homme-machine pour configurer et superviser des véhicules à guidage automatique (AGV) et des robots mobiles autonomes (AMR).

L'entreprise prévoit également d'y ajouter des agents d'IA pour faciliter la mise en service et la gestion de flottes entières, en s'appuyant sur les capteurs embarqués et les données en temps réel.

Parallèlement, Siemens lance Safe Velocity, un logiciel permettant le contrôle en toute sécurité de la vitesse des véhicules. À terme, Safe Velocity interagira en tant qu'agent virtuel avec l'Operations Copilot dans un écosystème multi-agents mêlant IA physique et virtuelle.

Ces innovations seront présentées lors du salon automatica, du 24 au 27 juin 2025 à Munich.


Valeurs associées

239,200 EUR XETRA +1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * NESTLÉ ... Lire la suite

  • Kim Jong Un avant de partir pour Pékin, le 01 Septembre 2025 à Pyongyang, photo fournie par l'agence de presse nord-coréenne Korean Central News Agency (KCNA) ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 02.09.2025 05:56 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est entré en Chine mardi à bord de son train blindé pour assister mercredi à un défilé militaire géant à Pékin. Sa présence au côté des présidents chinois et russe s'annonce historique. Kim Jong Un, parti lundi de Pyongyang, ... Lire la suite

  • Un homme afghan passe devant une maison endommagée à la suite de tremblements de terre dans le village de Mazar Dara, situé dans le district de Nurgal, dans la province de Kunar, à l'est de l'Afghanistan, le 1er septembre 2025 après un séisme de magnitude 6,0 ( AFP / Wakil Kohsar )
    information fournie par AFP 02.09.2025 05:51 

    Les secouristes poursuivent leurs efforts mardi pour retrouver d'éventuels survivants dans les décombres des maisons rasées par le séisme ayant frappé l'est de l'Afghanistan, faisant plus de 800 morts. D'une magnitude 6 et suivi d'au moins cinq répliques, le tremblement ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 01/09/2025
    information fournie par Libertify 02.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Crédit Agricole , Sanofi , Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...