Aller au contenu principal
Fermer

Siemens Energy-Le bénéfice au T1 presque triplé avec la demande pour les turbines à gaz et les réseaux électriques
information fournie par Reuters 11/02/2026 à 07:40

Siemens Energy

ENR1n.DE a annoncé mercredi que son bénéfice net avait presque triplé au cours des trois premiers mois de son exercice, porté par une forte demande pour les turbines à gaz et les équipements de réseau, ainsi que par une réduction des pertes dans sa division éolienne en difficulté.

"La forte demande soutenue dans nos activités liées aux turbines à gaz et aux technologies de réseau contribue de manière significative à la performance globale", a déclaré le président du directoire Christian Bruch.

"Dans le secteur éolien aussi, on observe les premiers signes d'une légère amélioration."

Le bénéfice net du trimestre clos en décembre s’est élevé à 746 millions d’euros, contre 252 millions d’euros un an plus tôt, dépassant les 732 millions d’euros attendus par les analystes, selon les données LSEG.

Les résultats reflètent une demande robuste pour les grandes turbines à gaz et les technologies de réseau, essentielles au déploiement mondial de centres de données alimentant les technologies d’intelligence artificielle.

L'essor lié à l’IA a contribué à multiplier par plus de dix le cours de l’action Siemens Energy au cours des deux dernières années, portant sa capitalisation boursière à environ 130 milliards d’euros.

(Rédigé par Christoph Steitz, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

149,700 EUR XETRA -1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drone à l'usine Survey Copter, filiale d'Airbus, à Pierrelatte, le 31 mars 2026 dans la Drôme ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 02.04.2026 17:37 

    Au cœur de champs de la Drôme balayés par le mistral dans le sud-est de la France, Airbus s'appuie sur son savoir-faire dans les hélicoptères pour développer des drones — devenus le nerf de la guerre moderne — et les faire coopérer avec des appareils habités. Le ... Lire la suite

  • Hermès 2 (Crédit: Faisal Althani / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 02.04.2026 17:30 

    Hermès accuse l'une des baisses les plus notables du CAC 40 ce vendredi à la Bourse de Paris, le titre de la maison de luxe étant pénalisé par une note de RBC qui révise à la baisse ses prévisions de résultats sur le groupe. Dans une note sectorielle publiée tôt ... Lire la suite

  • Une goutte d'essence tombe coule dans une station-essence de Mulhouse, en France, le 1er avril 2026.  ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 17:10 

    Cent dollars, puis 110 dollars... et bientôt 150 ou 200 dollars? Le ton belliqueux de Donald Trump mercredi a ravivé les inquiétudes sur les conséquences d'un prix du baril de pétrole durablement élevé, et les solutions d'urgence réduites pour y faire face. La ... Lire la suite

  • En Crète, une tempête de poussière africaine teinte le ciel en orange
    information fournie par AFP Video 02.04.2026 17:09 

    Une tempête de poussière venue d'Afrique s'est abattue sur Agios Nikolaos, à l'est de la Crète, teintant le ciel de l'île grecque d'une couleur orange. Le transport aérien et maritime est perturbé.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...