Siemens Energy
ENR1n.DE a fait état mercredi d'un carnet de commandes record de 131 milliards d'euros, stimulé par une forte demande pour ses équipements énergétiques allant des turbines à gaz et éoliennes aux stations de conversion d'énergie et aux électrolyseurs.
Le groupe a également enregistré un bénéfice net de 252 millions d'euros au premier trimestre, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 130 millions d'euros, selon les données compilées par LSEG.
Le carnet de commandes de la société a augmenté de plus d'un tiers au cours des dernières années, porté par les efforts déployés au niveau mondial pour décarboner la production d'électricité et à l'augmentation de la demande d'électricité pour alimenter les centres de données nécessaires à l'intelligence artificielle.
"Notre solide premier trimestre reflète les opportunités de marché découlant de la demande croissante d'électricité", a déclaré Christian Bruch, président du directoire de Siemens Energy.
Les commandes aux États-Unis, où Siemens Energy réalise un cinquième de ses ventes, ont augmenté de 62% au premier trimestre pour atteindre 3,9 milliards d'euros, a indiqué la société.
(Rédigé par Christoph Steitz, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer