((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, mise à jour des actions au paragraphe 6)
Le fabricant de peinture Sherwin-Williams SHW.N a annoncé jeudi un bénéfice ajusté pour l'année en cours inférieur aux attentes des analystes, pénalisé par la faiblesse persistante de la demande.
"Nous nous attendons à ce que la faiblesse de la demande persiste sur plusieurs marchés finaux pendant la seconde moitié de l'année, voire jusqu'en 2026", a déclaré Heidi Petz, directeur général de Sherwin-Williams.
L'activité des usines aux États-Unis a terminé l'année 2024 sur une note molle, les attentes pour la nouvelle année s'étant dégradées en raison des risques commerciaux croissants d'une deuxième présidence de Donald Trump et de la reprise économique fragile de la Chine.
L'industrie chimique a également été confrontée à une reprise lente de la demande, ce qui a entraîné une baisse des prix, en particulier en Europe en raison d'un paysage réglementaire difficile qui a incité les entreprises à réévaluer leurs stratégies.
"Nous nous attendons à une faiblesse initiale de l'action suite à l'écart par rapport aux prévisions pour l'année 2025, bien que nous nous attendions à ce que les actions soient finalement défendues par ceux qui soulignent le conservatisme initial et la perception générale de Sherwin-Williams comme étant de qualité dans une bande de matériaux faibles", a déclaré Michael Leithead, analyste chez Barclays.
Les actions de la société ont inversé le cours des pertes subies avant la mise sur le marché pour augmenter de 2 % en fin de matinée.
Cependant, la société basée dans l'Ohio a affiché un bénéfice ajusté de 2,09 $ par action pour le quatrième trimestre terminé le 31 décembre, dépassant les estimations de 2,06 $ par action, selon les données compilées par LSEG, car elle a bénéficié de la hausse des ventes de son unité de magasins de peinture.
Les ventes nettes des magasins de peinture, le segment le plus important de la société, ont augmenté de 3,4 % à 3,04 milliards de dollars au cours de la période rapportée par rapport à l'année précédente.
La société prévoit un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 11,65 et 12,05 dollars par action, ce qui est nettement inférieur aux attentes de Wall Street, qui tablait sur 12,60 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer