Shell profite du boom du GNL mais prend une charge sur les biocarburants
information fournie par Zonebourse 07/10/2025 à 12:31
Le projet de 820 000 tonnes de biocarburants par an, approuvé en 2021, avait été suspendu l'an dernier puis définitivement annulé en septembre, faute de compétitivité.
En parallèle, Shell a relevé sa prévision de production de GNL pour le trimestre à 7 à 7,4 millions de tonnes, contre une estimation précédente de 6,7 à 7,3 millions, et anticipe des résultats de trading 'nettement supérieurs' dans sa division gaz intégrée.
Au deuxième trimestre, ses bénéfices nets avaient reculé d'un tiers, pénalisés par la faiblesse des prix du pétrole et du gaz.
Le groupe, qui cherche à céder une partie de ses activités chimiques, s'attend à une perte dans cette division. Il anticipe aussi une charge de 200 à 400 millions de dollars liée à la 'réévaluation des participations' dans le champ brésilien de Tupi.
Shell estime enfin que sa marge de raffinage indicative a grimpé à 11,6 dollars le baril au troisième trimestre, contre 8,9 dollars au trimestre précédent.
Le Brent a en moyenne atteint 68 dollars le baril entre juillet et septembre, contre 67 dollars au deuxième trimestre et 79 dollars un an plus tôt.
2 688,250 GBX | LSE | +0,08% |
A lire aussi
-
Altice France a rejeté l'offre conjointe d'Orange, Bouygues et Iliad (Free) sur la plupart de ses actifs, comprenant l'opérateur SFR, ont déclaré mercredi Orange et Bouygues, confirmant des déclarations du président-directeur général d'Altice France Arthur Dreyfuss ... Lire la suite
-
Bouygues et Orange grimpent mercredi à la Bourse de Paris après que les opérateurs télécoms français ont dit avoir remis une offre pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice France, comprenant l'opérateur SFR, en dépit du rejet de leur proposition ... Lire la suite
-
L'action LVMH bondit mercredi après que le géant français du luxe a fait état la veille de ventes en hausse organique de 1% au titre de son troisième trimestre, indiquant observer des signes d'amélioration en Chine, son marché clef. A Paris, vers 08h57 GMT, le ... Lire la suite
-
Les coupes dans les financements de l'aide humanitaire risquent d'exposer jusqu'à 13,7 millions de personnes à des niveaux de faim extrêmes à l'échelle mondiale, a averti mercredi le Programme alimentaire mondial (PAM). Cette agence onusienne a précisé que six ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer