(NEWSManagers.com) - La société de gestion française Carmignac a revu la catégorisation de trois de ses fonds considérés jusqu’à présent comme étant article 9 selon le règlement européen sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (SFDR). Dans une note aux investisseurs datant du 30 décembre 2022, le gestionnaire indique avoir reclassé les fonds Carmignac Portfolio Family Governed, Carmignac Portfolio Investissement et Carmignac Portfolio EM Debt en Article 8.
«Bien qu'il n'y ait pas de seuil précis dans le Règlement SFDR, nous considérons qu'il est communément admis dans l'industrie depuis la publication du Q&A de la Commission européenne que les investissements ne doivent être effectués que dans des investissements durables pour les « fonds relevant de l'Article 9 ». Les Compartiments susmentionnés seront classés dans la catégorie des « fonds relevant de l'Article 8 » car ils ne sont pas conformes avec ces nouvelles orientations réglementaires», explique la société de gestion.
Carmignac précise que ses fonds Carmignac Portfolio Family Governed et Carmignac Portfolio Investissement maintiendront leur approche d'investissement et engagement à investir au moins 50% de leurs actifs dans des produits durables.
La proportion minimum d’investissements durables a été relevée dans six autres fonds de la firme : Carmignac Portfolio Climate Transition (de 60 à 80%), Carmignac Portfolio Emergents (de 50 à 80%), Carmignac Portfolio Grandchildren (de 50 à 80%), Carmignac Portfolio Grande Europe (de 50 à 80%), Carmignac Portfolio Sécurité (de 0 à 10%) et Carmignac Portfolio EM Debt (de 0 à 10%).
Par ailleurs, l’objectif de réduction des émissions carbone a été augmenté dans quatre fonds : Carmignac Portfolio Emergents, Carmignac Portfolio Family Governed, Carmignac Portfolio Grandchildren et Carmignac Portfolio Grande Europe. Une baisse de 50% des émissions carbone des portefeuilles de ces fonds par rapport à leurs indices de référence est visée contre une baisse de 30% précédemment.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer