Aller au contenu principal
Fermer

Seuls les constructeurs auto les plus agiles survivront-PSA
information fournie par Reuters 16/11/2020 à 17:20

(Actualisé avec précisions, citations)

par Gilles Guillaume et Nick Carey

PARIS/LONDRES, 16 novembre (Reuters) - PSA PEUP.PA s'attend à d'autres mouvements de consolidation entre constructeurs automobiles s'ils veulent continuer à financer les importants investissements requis par l'électrification des voitures, a dit lundi le président du directoire du groupe automobile français au cours de la téléconférence Reuters Automotive Summit.

"Seuls les plus agiles, dans un esprit darwinien, survivront", a déclaré Carlos Tavares.

PSA est lui-même engagé dans un projet de fusion avec le groupe italo-américain FCA FCHA.MI , qu'il compte toujours finaliser au premier trimestre 2021.

"Jusqu'ici tout va bien", a déclaré Carlos Tavares, estimant que les étapes les plus difficiles avant la conclusion du rapprochement avaient été franchies.

Le groupe né de la fusion, "Stellantis", deviendra le quatrième constructeur automobile mondial. Il devra notamment définir une nouvelle stratégie en Chine, premier marché mondial où PSA a essuyé plusieurs revers.

L'industrie automobile se prépare à une décennie de profonde mutation avec la disparition programmée du diesel, la montée en puissance des véhicules hybrides et électriques et l'interdiction à terme des moteurs thermiques dans certaines villes et dans certains pays.

"Certains des constructeurs ne pourront pas éviter de payer des amendes européennes (sur les émissions de CO2)", a dit le président du directoire de PSA. "Ce ne sera pas notre cas, nous sommes bien en avance sur nos objectifs."

Le groupe, qui prévoit de proposer d'ici 2025 une version électrique ou hybride pour chaque véhicule de sa gamme, limite d'ores et déjà ses investissements dans les motorisations thermiques.

Pour les moteurs qui restent, PSA décidera "très bientôt jusqu'à quel niveau d'émissions aller", a ajouté Carlos Tavares.

(Gilles Guillaume et Nick Carey, édité par Henri-Pierre André et Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

9,0650 EUR Euronext Paris +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Forvia, devant un des bâtiments du groupe (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 28.11.2025 09:36 

    Forvia a confirmé vendredi avoir engagé un processus de cession concernant certaines parties de son portefeuille, y compris sa branche d'aménagements intérieurs des véhicules ('Business Group Interiors') suite à la parution dans la presse d'informations évoquant ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 28.11.2025 09:12 

    Le dome Michelangelo est un logiciel qui doit permettre la connexion des équipements différents de plusieurs pays pour travailler en coordination à l'échelle du continent. Alors que l'Europe cherche à se doter d'un système de défense pour faire face à la menace ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.11.2025 09:00 

    (Actualisé avec ArcelorMittal et Forvia) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi ... Lire la suite

  • TRIGANO : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 28.11.2025 08:29 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...