Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon une source, Third Point, propriété de Loeb, a augmenté de 8 % au premier trimestre, grâce à une stratégie activiste
information fournie par Reuters 01/04/2024 à 23:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans le premier paragraphe, la performance de Bridgewater dans le dernier paragraphe) par Carolina Mandl

Le fonds spéculatif Third Point de l'investisseur milliardaire Daniel Loeb a terminé le premier trimestre avec son fonds principal Offshore en hausse de 8 %, tandis que le fonds Ultra a augmenté de 8,7 %, prolongeant les gains de l'année dernière grâce à des paris activistes réussis, a déclaré une source familière avec le sujet.

Les stratégies de crédit et de capital-risque ont également stimulé les résultats, a ajouté la source.

Les stratégies d'investissement de Third Point comprennent l'activisme pour pousser les entreprises à changer.

Les chiffres du début de l'année 2024 montrent une amélioration continue de la performance du fonds après une perte de 22 % en 2022 et un gain de 3,6 % l'année dernière.

Parmi les principaux moteurs de gains cette année figurent les paris sur Advance Auto Parts AAP.N et Bath & Body Works

BBWI.N , des entreprises pour lesquelles Loeb et son équipe ont fait pression pour obtenir des changements qui se sont traduits par l'arrivée de nouveaux membres au sein du conseil d'administration.

La société de production d'électricité Vistra VST.N a contribué à la performance de Third Point en concluant l'acquisition d'un générateur d'énergie nucléaire.

Les grandes entreprises technologiques Amazon.com AMZN.O et Meta Platforms META.O ont également contribué à la performance de Third Point.

Pendant des années, Third Point a été l'un des fonds spéculatifs les plus attentifs aux tendances du secteur.

Récemment, la société de Loeb a fait de nouvelles incursions dans le domaine du crédit, en levant un fonds de crédit privé et en prévoyant de lancer un fonds de crédit d'entreprise cet été, a déclaré la source .

Third Point a terminé le mois de mars avec 11,5 milliards de dollars d'actifs sous gestion, soit environ 700 millions de dollars de moins qu'un an auparavant.

À la fin du premier trimestre, les fonds spéculatifs ont commencé à communiquer leurs résultats aux investisseurs.

Bridgewater Associates, fondé par le milliardaire Ray Dalio, a vu son fonds phare Pure Alpha 18% augmenter de 15,9 % au cours du trimestre, a déclaré une source familière avec le sujet. Bloomberg a publié plus tôt un rapport sur les performances du fonds.

Valeurs associées

NYSE -0.03%
NASDAQ +2.29%
NYSE -3.57%
NASDAQ +2.10%
NYSE +1.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.