((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le directeur de FiberCop a démissionné après moins de sept mois à la tête de l'opérateur italien de réseaux de fibre optique contrôlé par le fonds américain KKR KKR.N , a déclaré jeudi à Reuters une source au fait du dossier.
FiberCop a été détaché de l'ancien monopole téléphonique Telecom Italia (TIM) TLIT.MI en juillet, lorsqu'un consortium dirigé par KKR a conclu un rachat de 18,8 milliards d'euros (19,6 milliards de dollars) de l'unité, qui gère des câbles à fibres optiques s'étendant sur plus de 25 millions de kilomètres à travers l'Italie.
Dans le cadre de cette opération, le Trésor italien a pris une participation de 16 % dans le fournisseur de connectivité en gros uniquement, qui est la pièce maîtresse de l'infrastructure italienne des télécommunications et qui emploie quelque 20 000 personnes.
À l'époque, la direction a été confiée à Luigi Ferraris, un gestionnaire chevronné qui a occupé des postes de direction dans un certain nombre d'entreprises italiennes soutenues par l'État, notamment les chemins de fer nationaux et l'entreprise de services publics Enel ENEI.MI .
M. Ferraris, 62 ans, a élaboré le plan d'entreprise de FiberCop, que la société doit présenter au début de l'année.
(1 dollar = 0,9593 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer