Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon un rapport, les ventes de véhicules neufs aux États-Unis devraient augmenter de 8,1 % en février
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les ventes au détail de véhicules neufs aux États-Unis devraient augmenter de 8,1 % pour atteindre 1,01 million d'unités en février sur une base ajustée, ont indiqué les consultants industriels J.D. Power et GlobalData dans un rapport conjoint publié jeudi.

Toutefois, la hausse des ventes n'est pas suffisante pour compenser la baisse du bénéfice total par unité pour les détaillants, qui devrait diminuer de 11,8 % par rapport à février 2024.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Malgré les remises accordées par les fabricants et l'augmentation des volumes de vente, la hausse des stocks des concessionnaires et l'intensification de la concurrence ont pesé sur la rentabilité des détaillants.

CITATION CLÉ

"L'accessibilité des véhicules reste un défi pour l'industrie et c'est la principale raison pour laquelle le rythme des ventes, tout en se renforçant, n'est pas revenu aux niveaux d'avant la pandémie", a déclaré Thomas King, président de la division des données et de l'analyse chez J.D. Power.

LES CHIFFRES

Le prix de vente moyen des véhicules neufs est élevé et tend vers 44619 $, soit 71 $ de plus qu'en février 2024.

Les dépenses d'incitation moyennes par véhicule devraient augmenter de 22,8 % par rapport à l 'année précédente.

Les ventes totales de véhicules neufs pour février 2025, y compris les transactions au détail et hors détail, devraient atteindre 1,24 million, soit une augmentation de 3,5 % par rapport à l'année précédente.

QU'EST-CE QUE LA PROCHAINE

Selon le rapport, la tendance à la hausse des ventes due à l'augmentation des remises devrait se poursuivre en mars et au-delà.

Le rapport ajoute que des facteurs tels que les changements apportés aux crédits d'impôt pour les véhicules électriques, les réglementations en matière d'économie de carburant et les tarifs d'importation pourraient également affecter le marché à l'avenir.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.