((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les ventes au détail de véhicules neufs aux États-Unis devraient augmenter de 8,1 % pour atteindre 1,01 million d'unités en février sur une base ajustée, ont indiqué les consultants industriels J.D. Power et GlobalData dans un rapport conjoint publié jeudi.
Toutefois, la hausse des ventes n'est pas suffisante pour compenser la baisse du bénéfice total par unité pour les détaillants, qui devrait diminuer de 11,8 % par rapport à février 2024.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
Malgré les remises accordées par les fabricants et l'augmentation des volumes de vente, la hausse des stocks des concessionnaires et l'intensification de la concurrence ont pesé sur la rentabilité des détaillants.
CITATION CLÉ
"L'accessibilité des véhicules reste un défi pour l'industrie et c'est la principale raison pour laquelle le rythme des ventes, tout en se renforçant, n'est pas revenu aux niveaux d'avant la pandémie", a déclaré Thomas King, président de la division des données et de l'analyse chez J.D. Power.
LES CHIFFRES
Le prix de vente moyen des véhicules neufs est élevé et tend vers 44619 $, soit 71 $ de plus qu'en février 2024.
Les dépenses d'incitation moyennes par véhicule devraient augmenter de 22,8 % par rapport à l 'année précédente.
Les ventes totales de véhicules neufs pour février 2025, y compris les transactions au détail et hors détail, devraient atteindre 1,24 million, soit une augmentation de 3,5 % par rapport à l'année précédente.
QU'EST-CE QUE LA PROCHAINE
Selon le rapport, la tendance à la hausse des ventes due à l'augmentation des remises devrait se poursuivre en mars et au-delà.
Le rapport ajoute que des facteurs tels que les changements apportés aux crédits d'impôt pour les véhicules électriques, les réglementations en matière d'économie de carburant et les tarifs d'importation pourraient également affecter le marché à l'avenir.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer