Aller au contenu principal
Fermer

Selon un rapport, les centres de données italiens devraient investir 10 milliards d'euros en 2025-26
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 13:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Répétition vers d'autres abonnés)

Les investissements dans les centres de données italiens doubleront pour atteindre 10 milliards d'euros (10,3 milliards de dollars) au cours de la période 2025-2026 par rapport aux deux années précédentes, car les poids lourds de la technologie déploient des plans de dépenses, a déclaré jeudi un centre de recherche de l'Université polytechnique de Milan.

Le pays doit toutefois s'attaquer aux goulets d'étranglement potentiels du réseau électrique et aux coûts élevés de l'énergie pour soutenir les investissements dans le pays, selon le rapport, qui ajoute que l'accès à une énergie bon marché est devenu de plus en plus attrayant pour les grands développeurs de nuages.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT?

L'Italie cherche à attirer les investissements des poids lourds de la technologie, qui souhaitent renforcer leur capacité cloud pour répondre à la demande croissante induite par l'IA.

CONTEXTE

L'année dernière, Microsoft MSFT.O a annoncé un plan d'investissement de 4,3 milliards d'euros en Italie pour y développer son réseau cloud. Amazon Web Services (AWS) a déclaré qu'il investirait 1,2 milliard d'euros sur cinq ans.

CITATIONS CLÉS

"Le développement d'infrastructures de plus en plus puissantes soulève des questions quant à leur approvisionnement en énergie et à la durabilité du réseau électrique italien", a déclaré Marina Natalucci, directrice du centre de recherche sur les centres de données.

(1 dollar = 0,9718 euro)

Valeurs associées

308,7000 USD NASDAQ +0,54%
212,6500 USD NASDAQ -0,78%
404,8800 USD NASDAQ -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des panaches de fumée après des frappes aériennes israéliennes au sud de Beyrouth, le 11 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 00:25 

    L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump s'est dit déterminé à "finir le boulot". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 11.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini ‌en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient ​et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:14 

    L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite

  • Le milieu de terrain uruguayen du Real Madrid Federico Valverde  (à droite), auteur d'un triplé contre Manchester City en 8e aller de la Ligue des champions, le 11 mars 2026 au stade Bernabéu ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:09 

    Malgré de nombreux absents dont Kylian Mbappé, le Real Madrid a étrillé Manchester City 3-0 mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, tandis que Paris s'est lui rassuré en assommant Chelsea (5-2). Sans certitudes et sans de nombreux cadres comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...