Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon un rapport, les centres de données italiens devraient investir 10 milliards d'euros en 2025-26
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 13:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Répétition vers d'autres abonnés)

Les investissements dans les centres de données italiens doubleront pour atteindre 10 milliards d'euros (10,3 milliards de dollars) au cours de la période 2025-2026 par rapport aux deux années précédentes, car les poids lourds de la technologie déploient des plans de dépenses, a déclaré jeudi un centre de recherche de l'Université polytechnique de Milan.

Le pays doit toutefois s'attaquer aux goulets d'étranglement potentiels du réseau électrique et aux coûts élevés de l'énergie pour soutenir les investissements dans le pays, selon le rapport, qui ajoute que l'accès à une énergie bon marché est devenu de plus en plus attrayant pour les grands développeurs de nuages.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT?

L'Italie cherche à attirer les investissements des poids lourds de la technologie, qui souhaitent renforcer leur capacité cloud pour répondre à la demande croissante induite par l'IA.

CONTEXTE

L'année dernière, Microsoft MSFT.O a annoncé un plan d'investissement de 4,3 milliards d'euros en Italie pour y développer son réseau cloud. Amazon Web Services (AWS) a déclaré qu'il investirait 1,2 milliard d'euros sur cinq ans.

CITATIONS CLÉS

"Le développement d'infrastructures de plus en plus puissantes soulève des questions quant à leur approvisionnement en énergie et à la durabilité du réseau électrique italien", a déclaré Marina Natalucci, directrice du centre de recherche sur les centres de données.

(1 dollar = 0,9718 euro)

Valeurs associées

157,4500 USD NASDAQ -1,69%
181,9400 USD NASDAQ -2,91%
389,9600 USD NASDAQ -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.