((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les estimations de LGES concernant les bénéfices de SK Hynix pour le premier trimestre au paragraphe 8) par Heekyong Yang
SK Hynix 000660.KS a dépassé Samsung Electronics 005930.KS pour la première fois et a pris la tête des revenus mondiaux pour les puces de mémoire vive dynamique (DRAM) au cours du premier trimestre de cette année, selon le cabinet d'études de marché Counterpoint Research.
Le sud-coréen SK Hynix, deuxième fabricant mondial de puces mémoire derrière son rival Samsung, détenait 36 % du marché des puces mémoire DRAM, suivi de Samsung avec 34 % et de Micron
MU.O avec 25 %, a indiqué Counterpoint Research dans un rapport.
Les puces de mémoire DRAM sont largement utilisées dans les smartphones et les PC.
SK Hynix a mené une course mondiale pour répondre à la demande explosive de puces de mémoire à grande largeur de bande (HBM) qui aident au traitement de grandes quantités de données pour former la technologie de l'IA et sont cruciales pour les chipsets de Nvidia NVDA.O , car il a été le principal fournisseur de puces HBM de Nvidia.
Toutefois, Samsung a pris du retard par rapport à SK Hynix dans la fourniture de puces HBM à Nvidia, leader dans le domaine de l'IA.
Lors d'une réunion des actionnaires en mars, les dirigeants de Samsung se sont excusés de la faiblesse des cours boursiers due à leur réaction tardive face à l'essor du marché des puces d'IA. Ils s'attendent à ce que les bénéfices des puces se redressent au second semestre grâce à la demande de smartphones et de centres de données, et parce que l'entreprise vise à fournir ses puces HBM3E améliorées à 12 couches à Nvidia au milieu de l'année.
SK Hynix a déclaré le mois dernier qu'elle avait expédié ses échantillons de puces HBM4 à 12 couches à ses clients , ajoutant que l'entreprise entendait achever les préparatifs de la production de masse de produits HBM4 à 12 couches au cours du second semestre de cette année.
SK Hynix devrait annoncer un bénéfice d'exploitation de 6,6 billions de wons (4,46 milliards de dollars) pour le premier trimestre, soit plus du double du niveau de l'année précédente, selon les données de LGES SmartEstimate. L'entreprise doit annoncer ses résultats pour la période janvier-mars dans le courant du mois. (1 $ = 1 479,0800 wons)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer