((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification de la date, ajout de la réponse de Microsoft au paragraphe 9)
OpenAI a annoncé aux investisseurs qu'elle partagerait une plus petite partie de ses revenus avec son principal bailleur de fonds, Microsoft MSFT.O , alors qu'elle poursuit sa restructuration, a rapporté The Information mardi.
Le fabricant de ChatGPT a réduit un plan de restructuration important, sa société mère à but non lucratif conservant le contrôle, ce qui devrait limiter le pouvoir du directeur général Sam Altman sur l'entreprise.
Dans les projections financières communiquées aux investisseurs, OpenAI a indiqué que le pourcentage de revenus partagés avec Microsoft chuterait d'au moins la moitié d'ici la fin de la décennie, selon le rapport.
Dans le cadre d'un accord existant, OpenAI a accepté de partager 20 % de ses revenus avec Microsoft jusqu'en 2030, selon The Information.
OpenAI a dit à certains investisseurs potentiels et actuels qu'elle ne partagerait que 10 % de ses revenus avec des partenaires commerciaux, dont Microsoft, d'ici à 2030, selon le rapport, qui cite des documents privés, ajoutant que Microsoft veut avoir accès à la technologie d'OpenAI au-delà de 2030.
En janvier, Microsoft a modifié certains termes clés d'un accord avec OpenAI après sa coentreprise avec Oracle
ORCL.N et le groupe japonais SoftBank 9984.T pour construire jusqu'à 500 milliards de dollars de nouveaux centres de données d'intelligence artificielle aux États-Unis.
Microsoft a déclaré avoir "des accords de partage des revenus qui vont dans les deux sens" avec OpenAI, les éléments clés du partenariat restant en place pour la durée du contrat jusqu'en 2030.
"Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec Microsoft et nous sommes impatients de finaliser les détails de cette recapitalisation dans un avenir proche", a déclaré un porte-parole d'OpenAI à The Information.
Microsoft a refusé de commenter le rapport, tandis qu'OpenAI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures d'ouverture.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer