Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon The Information, OpenAI prévoit de réduire la part des revenus de Microsoft après sa restructuration
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 09:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la date, ajout de la réponse de Microsoft au paragraphe 9)

OpenAI a annoncé aux investisseurs qu'elle partagerait une plus petite partie de ses revenus avec son principal bailleur de fonds, Microsoft MSFT.O , alors qu'elle poursuit sa restructuration, a rapporté The Information mardi.

Le fabricant de ChatGPT a réduit un plan de restructuration important, sa société mère à but non lucratif conservant le contrôle, ce qui devrait limiter le pouvoir du directeur général Sam Altman sur l'entreprise.

Dans les projections financières communiquées aux investisseurs, OpenAI a indiqué que le pourcentage de revenus partagés avec Microsoft chuterait d'au moins la moitié d'ici la fin de la décennie, selon le rapport.

Dans le cadre d'un accord existant, OpenAI a accepté de partager 20 % de ses revenus avec Microsoft jusqu'en 2030, selon The Information.

OpenAI a dit à certains investisseurs potentiels et actuels qu'elle ne partagerait que 10 % de ses revenus avec des partenaires commerciaux, dont Microsoft, d'ici à 2030, selon le rapport, qui cite des documents privés, ajoutant que Microsoft veut avoir accès à la technologie d'OpenAI au-delà de 2030.

En janvier, Microsoft a modifié certains termes clés d'un accord avec OpenAI après sa coentreprise avec Oracle

ORCL.N et le groupe japonais SoftBank 9984.T pour construire jusqu'à 500 milliards de dollars de nouveaux centres de données d'intelligence artificielle aux États-Unis.

Microsoft a déclaré avoir "des accords de partage des revenus qui vont dans les deux sens" avec OpenAI, les éléments clés du partenariat restant en place pour la durée du contrat jusqu'en 2030.

"Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec Microsoft et nous sommes impatients de finaliser les détails de cette recapitalisation dans un avenir proche", a déclaré un porte-parole d'OpenAI à The Information.

Microsoft a refusé de commenter le rapport, tandis qu'OpenAI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures d'ouverture.

Valeurs associées

433,3500 USD NASDAQ 0,00%
149,320 USD NYSE +1,10%
45,860 EUR Tradegate +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.