((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tirés du rapport et de l'historique dans les paragraphes 2 à 8)
Nvidia NVDA.O a indiqué à certains de ses plus gros clients chinois qu'elle modifiait la conception de ses puces d'intelligence artificielle afin qu'elles puissent être vendues aux entreprises chinoises sans enfreindre les règles américaines en matière d'exportation, a rapporté The Information vendredi.
Le géant des puces s'est entretenu avec des clients, dont Alibaba Group 9988.HK , ByteDance, le parent de TikTok, et Tencent Holdings 0700.HK , a indiqué le rapport, citant trois personnes impliquées dans les conversations.
Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, a alerté les clients de ses projets lors de son voyage à Pékin, selon le rapport. Le voyage de Huang à Pékin à la mi-avril est intervenu quelques jours après que le gouvernement américain a limité les exportations de ses puces d'intelligence artificielle H20 vers la Chine.
Les restrictions à l'exportation de la principale puce que Nvidia était légalement autorisée à vendre en Chine entraîneraient des frais de 5,5 milliards de dollars pour l'entreprise, avait-elle alors déclaré.
Nvidia a indiqué à ses clients qu'un échantillon de la nouvelle puce serait disponible dès le mois de juin, selon The Information. La société a également déclaré qu'elle travaillait toujours sur une version spécifique à la Chine de sa puce d'intelligence artificielle de dernière génération, Blackwell, selon le rapport.
Nvidia a refusé de commenter le rapport. ByteDance, Alibaba, Tencent et le ministère américain du commerce n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
La vente des puces d'IA avancées de Nvidia à la Chine - un marché clé pour l'entreprise - a été un sujet controversé, les autorités américaines cherchant à restreindre le flux des puces les plus puissantes vers la Chine afin de garder une longueur d'avance dans la course à l'IA.
À la suite de ces restrictions, l'entreprise a commencé à concevoir des puces adaptées à la Chine, qui se rapprochent le plus possible des limites imposées par les États-Unis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer