Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon The Information, Nvidia travaille à nouveau sur des puces adaptées à la Chine après l'interdiction d'exportation imposée par les États-Unis
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 15:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport et de l'historique dans les paragraphes 2 à 8)

Nvidia NVDA.O a indiqué à certains de ses plus gros clients chinois qu'elle modifiait la conception de ses puces d'intelligence artificielle afin qu'elles puissent être vendues aux entreprises chinoises sans enfreindre les règles américaines en matière d'exportation, a rapporté The Information vendredi.

Le géant des puces s'est entretenu avec des clients, dont Alibaba Group 9988.HK , ByteDance, le parent de TikTok, et Tencent Holdings 0700.HK , a indiqué le rapport, citant trois personnes impliquées dans les conversations.

Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, a alerté les clients de ses projets lors de son voyage à Pékin, selon le rapport. Le voyage de Huang à Pékin à la mi-avril est intervenu quelques jours après que le gouvernement américain a limité les exportations de ses puces d'intelligence artificielle H20 vers la Chine.

Les restrictions à l'exportation de la principale puce que Nvidia était légalement autorisée à vendre en Chine entraîneraient des frais de 5,5 milliards de dollars pour l'entreprise, avait-elle alors déclaré.

Nvidia a indiqué à ses clients qu'un échantillon de la nouvelle puce serait disponible dès le mois de juin, selon The Information. La société a également déclaré qu'elle travaillait toujours sur une version spécifique à la Chine de sa puce d'intelligence artificielle de dernière génération, Blackwell, selon le rapport.

Nvidia a refusé de commenter le rapport. ByteDance, Alibaba, Tencent et le ministère américain du commerce n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

La vente des puces d'IA avancées de Nvidia à la Chine - un marché clé pour l'entreprise - a été un sujet controversé, les autorités américaines cherchant à restreindre le flux des puces les plus puissantes vers la Chine afin de garder une longueur d'avance dans la course à l'IA.

À la suite de ces restrictions, l'entreprise a commencé à concevoir des puces adaptées à la Chine, qui se rapprochent le plus possible des limites imposées par les États-Unis.

Valeurs associées

14,060 EUR Tradegate +4,75%
14,0500 USD OTCBB -9,94%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%
57,000 EUR Tradegate +6,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.