Aller au contenu principal
Fermer

Selon Scott Bessent, la Fed devrait utiliser les achats d'actifs à grande échelle avec parcimonie
information fournie par Reuters 15/10/2025 à 18:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a déclaré mercredi que la Réserve fédérale devrait recourir avec parcimonie à des achats d'actifs à grande échelle, mais il ne préconise pas que la Réserve fédérale abandonne son approche actuelle de la gestion de son taux d'intérêt de référence.

Scott Bessent, qui s'adressait à des journalistes en marge des réunions annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale à Washington, a déclaré que le recours à ce que l'on appelle l'assouplissement quantitatif ne devrait "pas faire partie des pratiques habituelles".

Se référant à un récent article d'opinion qu'il a rédigé sur la manière dont la banque centrale américaine devrait fonctionner, Scott Bessent a déclaré: "Je ne préconisais pas de réduire ce bilan ou de m'éloigner du système de réserves abondantes. Je disais simplement que, tout comme les antibiotiques, chaque intervention successive est moins efficace."

La Fed a modifié la manière dont elle gère son taux d'intérêt de référence - le taux des fonds fédéraux - pendant la crise financière de 2007-2009 et s'appuie sur son portefeuille d'obligations, aujourd'hui très important, pour contrôler les taux par le biais d'une approche de "réserves abondantes".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:35 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, ont semblé enterrer la hache de guerre mardi, saluant tout deux "une bonne rencontre". "Oui, nous avons travaillé ... Lire la suite

  • Cette photo montre un incendie dans un immeuble résidentiel à la suite d'une attaque aérienne russe à Kiev tôt le matin du 3 février 2026. La Russie a repris ses frappes sur Kiev le 3 février, après une accalmie d'une semaine. ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 03.02.2026 23:43 

    La Russie a lancé pendant la nuit de lundi à mardi sa "plus puissante" attaque de drones et de missiles sur l'Ukraine depuis le début de l'année, laissant des centaines de milliers de personnes sans chauffage par un froid glacial, à la veille de négociations destinées ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse alors que les craintes sur l'IA persistent
    information fournie par Reuters 03.02.2026 23:35 

    La Bourse de New York a fini en baisse mardi, les investisseurs s'inquiétant de voir l'intelligence artificielle (IA) créer davantage de compétition pour les éditeurs ‍de logiciels. L'indice Dow Jones a cédé 0,34%, ou 166,67 points, à 49.240,99 points. Le Standard ... Lire la suite

  • Une pelleteuse dégage de la neige devant le Capitole de Washington, le 2 février 2026 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.02.2026 23:32 

    Les Etats-Unis ont officiellement tourné mardi la page de la paralysie d'une partie de l'administration fédérale qui aura duré trois jours sur fond de dissensions politiques autour de la police de l'immigration (ICE). Le président Donald Trump s'est félicité à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...