Aller au contenu principal
Fermer

Selon Scott Bessent, la Fed devrait utiliser les achats d'actifs à grande échelle avec parcimonie
information fournie par Reuters 15/10/2025 à 18:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a déclaré mercredi que la Réserve fédérale devrait recourir avec parcimonie à des achats d'actifs à grande échelle, mais il ne préconise pas que la Réserve fédérale abandonne son approche actuelle de la gestion de son taux d'intérêt de référence.

Scott Bessent, qui s'adressait à des journalistes en marge des réunions annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale à Washington, a déclaré que le recours à ce que l'on appelle l'assouplissement quantitatif ne devrait "pas faire partie des pratiques habituelles".

Se référant à un récent article d'opinion qu'il a rédigé sur la manière dont la banque centrale américaine devrait fonctionner, Scott Bessent a déclaré: "Je ne préconisais pas de réduire ce bilan ou de m'éloigner du système de réserves abondantes. Je disais simplement que, tout comme les antibiotiques, chaque intervention successive est moins efficace."

La Fed a modifié la manière dont elle gère son taux d'intérêt de référence - le taux des fonds fédéraux - pendant la crise financière de 2007-2009 et s'appuie sur son portefeuille d'obligations, aujourd'hui très important, pour contrôler les taux par le biais d'une approche de "réserves abondantes".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules transportant des dépouilles d'otages arrivent à l'institut de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 23:34 

    Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a affirmé mercredi soir qu'Israël reprendrait les combats dans la bande de Gaza si le Hamas ne respectait pas l'accord de cessez-le-feu, estimant que celui-ci n'avait pas rendu toutes les dépouilles d'otages. "Si ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Le candidat défait à la présidentielle, Raila Odinga, s'adresse à ses partisans à Nairobi, le 22 août 2022, après avoir déposé une requête auprès de la plus haute cour du pays contestant le résultat de l'élection du 9 août 2022 qui a donné la victoire à son rival William Ruto ( AFP / Yasuyoshi CHIBA )
    information fournie par AFP 15.10.2025 21:14 

    Le chef de l'opposition kényane Raila Odinga est décédé mercredi à 80 ans dans le sud de l'Inde après un malaise, endeuillant le pays d'Afrique de l'Est et suscitant un séisme politique alors que se profile l'élection présidentielle de 2027. Des rassemblements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...