Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Nutrien, les droits de douane entraîneront une hausse des coûts pour les agriculteurs américains
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 18:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les préparatifs des entreprises pour la mise en œuvre des droits de douane et la disponibilité de la potasse aux paragraphes 4 et 5; l'optimisme quant à l'utilisation d'engrais aux États-Unis en 2025 au paragraphe 6; les implications de la fin possible de la guerre en Ukraine sur la concurrence de la potasse russe et bélarussienne aux paragraphes 8 à 11) par Mrinalika Roy et Ed White

Le producteur d'engrais Nutrien

NTR.TO a déclaré jeudi que les tarifs douaniers proposés par le président américain Donald Trump sur les importations canadiennes augmenteront les coûts pour les agriculteurs américains.

M. Trump prévoit d'imposer des droits de douane de 25 % sur les importations canadiennes, qui entreront en vigueur en mars après l'octroi d'une prolongation de 30 jours.

"Franchement, les coûts de ce tarif () seront supportés par les agriculteurs américains... les agriculteurs américains ressentiront probablement l'impact après la saison de plantation du printemps", a déclaré le directeur général Ken Seitz lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Nutrien a constitué une équipe composée de différents services pour gérer les opérations liées aux droits de douane, y compris la perception des droits.

M. Seitz a déclaré que les agriculteurs américains seront en mesure d'obtenir des engrais pour la prochaine saison de plantation de printemps.

Les problèmes météorologiques de la fin de l'année 2024 ont empêché certaines applications d'engrais que les agriculteurs américains prévoyaient de faire, ont indiqué les responsables, ce qui a entraîné des besoins supplémentaires en 2025. Les agriculteurs américains devraient planter plus de 90 millions d'acres de maïs gourmand en engrais ce printemps, ce qui rend la société optimiste quant à ses perspectives de demande pour 2025 aux États-Unis.

La fin potentielle de la guerre entre la Russie et l'Ukraine n'est pas considérée comme une menace pour les ventes de Nutrien en 2025, a déclaré M. Seitz, car la potasse russe a déjà atteint le marché et les approvisionnements biélorusses, actuellement sanctionnés par l'Union européenne et d'autres, auront du mal à atteindre les marchés à travers l'Europe.

La Biélorussie a été coupée du principal port de Lituanie. Il aura du mal à y accéder indépendamment des sanctions et devra probablement passer par la Russie pour atteindre les marchés mondiaux. La production inutilisée du Belarus ne reviendra pas rapidement.

"Nous pensons que cela se fera lentement au fil du temps", a déclaré M. Seitz.

Valeurs associées

78,600 CAD TSX -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

  • Une affiche pour l'iPhone 16 d'Apple dans un magasin de Denpasar, sur l'île de Bali, en Indonésie, le 12 avril 2025 ( AFP / SONNY TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 02.05.2025 08:53 

    Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour les trois premiers mois de l'année, stimulés par le redressement des ventes de son produit phare, l'iPhone, mais s'attend à un bond de ses coûts au deuxième trimestre du fait des droits de douane imposés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.