Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon M. Griffin, le ralentissement de l'inflation pourrait conduire à une baisse des taux d'intérêt de la Fed cet été
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 18:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire sur le déficit et d'autres détails aux paragraphes 2 à 9)

Le ralentissement de l'inflation aux États-Unis donne à la Réserve fédérale la possibilité de commencer à réduire les taux d'intérêt cet été, a déclaré mardi Ken Griffin, fondateur de Citadel et investisseur milliardaire.

Le calendrier des baisses de taux potentielles fait l'objet de spéculations et de débats sur les marchés depuis des mois. La plupart des traders s'attendent à ce que la banque centrale donne le coup d'envoi des réductions en mai .

Les données publiées par le département du commerce la semaine dernière ont montré que les prix américains ont légèrement augmenté en décembre , maintenant l'augmentation annuelle de l'inflation en dessous de 3 % pour un troisième mois consécutif.

M. Griffin a toutefois mis en garde contre le déficit budgétaire croissant des États-Unis, un risque que plusieurs chefs d'entreprise considèrent comme l'une de leurs principales préoccupations concernant l'économie.

"Nous sommes toujours engagés dans des dépenses fédérales inconsidérées. Cela crée une toile de fond très différente pour l'économie par rapport à n'importe quel moment de l'histoire", a-t-il déclaré lors de la conférence de la Managed Funds Association Network à Miami.

Le fait que le gouvernement fédéral ne réduise pas ses dépenses pourrait entraîner une perte de confiance dans la solvabilité des États-Unis d'ici 7 à 10 ans, ce qui constitue le "plus grand risque systémique" auquel l'économie est confrontée, a-t-il ajouté.

Au cours de cet entretien de grande envergure, M. Griffin s'est également attaqué à l'attitude jugée hostile aux entreprises de l'administration du président Joe Biden.

"Cette administration semble se concentrer sur les réglementations qui réduisent l'accès aux capitaux du marché public.... ou qui rendent la gestion d'une entreprise plus coûteuse", a-t-il déclaré.

Le mois dernier, Reuters a rapporté que le fonds prévoyait de reverser 7 milliards de dollars de bénéfices à ses investisseurs après une année de rendements à deux chiffres. Il avait fait de même l'année précédente, lorsqu'il avait enregistré un bénéfice record.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.