Aller au contenu principal
Fermer

Selon IDC, les livraisons de smartphones d'Apple et de Samsung ont chuté au quatrième trimestre en raison de la concurrence chinoise
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 18:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un graphique après le paragraphe 4)

Les livraisons de smartphones d'Apple AAPL.O et de Samsung

005930.KS ont diminué au quatrième trimestre dans le monde entier, alors qu'ils sont confrontés à une concurrence intense de la part d'entreprises chinoises telles que Xiaomi, selon les données préliminaires de l'International Data Corporation (IDC) lundi.

Le marché mondial des smartphones a fortement rebondi après deux années de déclin, les fabricants chinois de smartphones augmentant rapidement leur part de marché grâce à une croissance agressive des appareils bas de gamme et à une forte concentration sur le marché intérieur.

"Bien que nous restions optimistes quant à la poursuite de la croissance en 2025, la menace de nouveaux droits de douane accrus de la part de la nouvelle administration américaine a accru l'incertitude dans le secteur", a déclaré Nabila Popal, directrice de recherche principale pour les appareils clients mondiaux chez IDC.

Les expéditions mondiales d'Apple ont chuté de 4,1 % pour atteindre 76,9 millions d'unités au quatrième trimestre, tandis que les expéditions de Samsung ont chuté de 2,7 % pour atteindre 51,7 millions d'unités, alors que la concurrence des entreprises chinoises telles que Xiaomi

1810.HK , Oppo, et Honor s'est intensifiée, a rapporté IDC.

En 2024, le fabricant de l'iPhone dominera le marché mondial des smartphones avec une part de 18,7 %, suivi de Samsung à 18 % et de la société chinoise Xiaomi à 13,6 %.

Toutefois, parmi les cinq premières marques de smartphones l'année dernière, les livraisons d'Apple ont diminué de 0,9 % et celles de Samsung de 1,4 %, tandis que Xiaomi a affiché la croissance la plus rapide avec une augmentation de 15,4 % des livraisons.

Les fabricants chinois de téléphones portables ont expédié 56 % des smartphones mondiaux au quatrième trimestre, ce qui représente le volume combiné le plus élevé jamais atteint au cours d'un trimestre, car ils ont étendu leur empreinte en Europe et en Afrique, grâce à leurs appareils d'entrée et de milieu de gamme.

"Malgré la croissance continue dans plusieurs régions, nous avons constaté une baisse de la demande de téléphones pliables sur le marché, malgré l'intensification des promotions et du marketing", a déclaré Anthony Scarsella, directeur de recherche pour les appareils clients, IDC.

Les fabricants de smartphones ont commencé à réorienter leurs dépenses de recherche et de conception vers les smartphones pliables, car l'intérêt des consommateurs reste stable, a ajouté M. Scarsella.

Valeurs associées

280,1400 USD NASDAQ +3,24%
140,0000 USD OTCBB +114,69%
3,400 EUR Tradegate +7,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.05.2026 12:39 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,65% pour le Dow Jones .DJI , de 0,2% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq .IXIC : * EBAY EBAY.O ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 04.05.2026 12:34 

    Les dépenses d'investissement aux États-Unis soutiennent la croissance, les conditions de crédit dans la zone euro se resserrent, l'indice PMI chinois a dépassé les attentes… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Les principales banques centrales ... Lire la suite

  • Des policiers sur le site où une voiture a percuté une foule à Strepy-Bracquegnies, en Belgique, le 20 mars 2022 ( BELGA / NICOLAS MAETERLINCK )
    information fournie par AFP 04.05.2026 12:26 

    Un procès emblématique de la violence routière s'est ouvert lundi en Belgique, où un automobiliste de 38 ans doit répondre de sept meurtres devant un jury populaire pour avoir foncé en 2022 dans une foule qui se rassemblait pour un carnaval. En pantalon et blouson ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.05.2026 12:11 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...