((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nell Mackenzie
Les fonds spéculatifs sont devenus optimistes à l'égard des entreprises européennes qui vendent des choses que les gens veulent mais dont ils n'ont pas nécessairement besoin, en particulier les produits de luxe, selon une note de Goldman Sachs GS.N datée de mercredi et consultée par Reuters jeudi.
Les valeurs de consommation discrétionnaire en Europe, telles que l'électroménager, les articles de luxe et les loisirs, ont suscité un regain d'intérêt pour les fonds spéculatifs.
Toutefois, ils ont vendu à découvert les titres exposés aux droits de douane potentiels du président américain Donald Trump, indique la note.
"Au fur et à mesure que le paysage tarifaire évolue, les fonds spéculatifs ont de plus en plus vendu à découvert les titres exposés aux tarifs douaniers", indique la note.
Les positions courtes divulguées sur le groupe italien de spiritueux Campari CPRI.MI ont atteint un niveau record, selon un rapport distinct de la société de recherche Breakout Point.
Campari possède trois sites de production au Mexique, le principal produisant de la tequila sous sa marque Espolon, et un au Canada qui produit la marque de whisky locale Forty Creek, selon son dernier rapport sur le développement durable.
Selon Citi, Campari importe 27 % de ses ventes américaines du Mexique et du Canada, a rapporté Reuters lundi.
Les fonds spéculatifs ayant divulgué des positions dans Campari comprenaient Citadel et les gestionnaires d'investissement Arrowstreet Capital et Gladstone Capital, comme l'a montré un dépôt réglementaire de l'autorité italienne des marchés.
Citadel s'est refusé à tout commentaire. Arrowstreet Capital, Gladstone Capital et Campari n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Un trader vend à découvert un actif en s'attendant à ce que sa valeur baisse.
Depuis la mi-décembre, l'essentiel de cette activité s'est concentré sur les actions européennes, tandis que l'activité sur les actions britanniques est restée relativement modérée, selon la note.
En 2024, le luxe était une cible de choix pour les fonds spéculatifs. Mais depuis le début de la dernière saison des bénéfices, les spéculateurs ont changé leur fusil d'épaule.
Le nombre de fonds spéculatifs qui achètent des fabricants de voitures européennes et de pièces détachées par rapport à ceux qui les vendent est tombé à son "plus bas niveau depuis plusieurs années", selon la note.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer