((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute la Commission européenne, Safran refuse de commenter dans le paragraphe 6, les détails de l'accord dans les paragraphes 2,4) par Foo Yun Chee
Le motoriste et équipementier aéronautique français Safran SAF.PA est en passe d'obtenir l'approbation concurrence conditionnelle de l'UE pour son offre de 1,8 milliard de dollars sur les activités de commandes de vol de Collins Aerospace, ont déclaré mercredi des personnes ayant une connaissance directe du dossier.
L'opération, annoncée par Safran en juillet 2023 et la plus importante depuis l'acquisition en 2018 du fabricant de sièges Zodiac il y a sept ans, l'aidera à mieux se préparer à la prochaine génération d'avions de plus en plus informatisés, a-t-il déclaré.
La décision de la Commission européenne est conditionnée à la vente par Safran de son activité d'actionnement électromécanique en Amérique du Nord pour répondre aux préoccupations en matière de concurrence, ont indiqué ces personnes.
Safran a déjà accepté de vendre cette unité en décembre , y compris sa propriété intellectuelle, ses actifs opérationnels, son personnel et ses accords avec les clients pour ses systèmes d'actionnement des stabilisateurs horizontaux, à l'équipementier aéronautique américain Woodward.
Les actionneurs convertissent les instructions électroniques du cockpit en mouvements physiques des pièces pour aider à contrôler l'avion, par exemple en augmentant la portance lors de l'atterrissage.
La Commission, qui doit achever son examen préliminaire vendredi, et Safran se sont refusés à tout commentaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer