Aller au contenu principal
Fermer

Selon des sources, Microsoft va ajuster les prix d'Office-Teams pour éviter une amende de l'UE pour infraction à la législation concurrence
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Microsoft MSFT.O a proposé d'élargir l'écart de prix entre son produit Office vendu avec son application de chat et de vidéo Teams et son logiciel vendu sans l'application, afin d'éviter une éventuelle amende concurrence de l'UE, selon trois sources.

La décision du géant américain de la technologie intervient cinq ans après que Slack, propriété de Salesforce CRM.N , se soit plaint auprès de la Commission européenne du fait que Microsoft avait lié Teams à Office. En 2023, son rival allemand alfaview a déposé un grief similaire auprès de l'organisme de surveillance de l'UE.

Teams, qui a été ajouté gratuitement à Office 365 en 2017 et a fini par remplacer Skype for Business, est devenu populaire pendant la pandémie en partie grâce à ses vidéoconférences.

Rendre Office avec Teams plus cher pourrait aider les rivaux à proposer leurs produits à des prix compétitifs et à inciter les utilisateurs à passer à eux.

Microsoft a dissocié Teams d'Office en 2023, vendant Office sans Teams 2 euros de moins qu'Office avec l'application vidéo. L'entreprise a précisé que Teams serait vendu séparément au prix de 5 euros par mois.

La Commission a demandé à certaines entreprises de lui faire part de leurs réactions et leur a donné jusqu'à cette semaine pour répondre, avant qu'elle ne décide de procéder ou non à une étude de marché formelle, ont déclaré les trois personnes, qui ont toutes une connaissance directe du dossier.

Elles ont ajouté que Microsoft avait également proposé de meilleures conditions d'interopérabilité afin de faciliter la concurrence entre ses rivaux.

L'autorité européenne de la concurrence et Microsoft, qui a accumulé 2,2 milliards d'euros (2,3 milliards de dollars) d'amendes concurrence européennes il y a vingt ans pour avoir lié ou regroupé deux produits ou plus, ont refusé de faire des commentaires. Les amendes de l'UE peuvent atteindre 10 % du chiffre d'affaires annuel mondial d'une entreprise.

Si la Commission accepte l'offre de Microsoft sans amende ni constatation de faute, elle libérera du personnel et des ressources pour ses enquêtes sur Apple et Google, a déclaré l'une des sources.

(1 $ = 0,9695 euro)

Valeurs associées

485,3600 USD NASDAQ +0,29%
259,680 USD NYSE +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron arrive aux Émirats arabes unis
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Le président français Emmanuel Macron arrive aux Émirats arabes unis et rencontre le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane. Emmanuel Macron a entamé une visite aux Émirats pour célébrer Noël avec les forces françaises qui ... Lire la suite

  • L'Australie se recueille une semaine après l'attentat de Bondi
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Un mémorial recouvert de fleurs et de messages rend hommage aux victimes de la fusillade de masse survenue lors d'un festival juif sur la plage de Bondi, à Sydney, le 14 décembre, et qui a fait 15 morts et 42 blessés. Exactement une semaine après les premières ... Lire la suite

  • Des personnes assistent à la cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie antisémite de Bondi Beach, à Sydney, le 21 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:08 

    De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et ont allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid ... Lire la suite

  • Un policier sud-africain soulève la bande jaune barrant l'accès pour permettre à un expert de la police scientifique d'approcher la scène d'une tuerie dans un bar clandestin, le 21 décembre 2025 à Bekkersdal (Afrique du Sud) ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:03 

    Des hommes armés ont ouvert le feu dans un bar près de Johannesburg, tuant neuf personnes et faisant 10 blessés, a annoncé dimanche la police sud-africaine, la seconde tuerie de ce genre dans le pays ce mois-ci. La fusillade a eu lieu dimanche vers 01H00 (samedi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...