Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon des sources, Microsoft va ajuster les prix d'Office-Teams pour éviter une amende de l'UE pour infraction à la législation concurrence
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Microsoft MSFT.O a proposé d'élargir l'écart de prix entre son produit Office vendu avec son application de chat et de vidéo Teams et son logiciel vendu sans l'application, afin d'éviter une éventuelle amende concurrence de l'UE, selon trois sources.

La décision du géant américain de la technologie intervient cinq ans après que Slack, propriété de Salesforce CRM.N , se soit plaint auprès de la Commission européenne du fait que Microsoft avait lié Teams à Office. En 2023, son rival allemand alfaview a déposé un grief similaire auprès de l'organisme de surveillance de l'UE.

Teams, qui a été ajouté gratuitement à Office 365 en 2017 et a fini par remplacer Skype for Business, est devenu populaire pendant la pandémie en partie grâce à ses vidéoconférences.

Rendre Office avec Teams plus cher pourrait aider les rivaux à proposer leurs produits à des prix compétitifs et à inciter les utilisateurs à passer à eux.

Microsoft a dissocié Teams d'Office en 2023, vendant Office sans Teams 2 euros de moins qu'Office avec l'application vidéo. L'entreprise a précisé que Teams serait vendu séparément au prix de 5 euros par mois.

La Commission a demandé à certaines entreprises de lui faire part de leurs réactions et leur a donné jusqu'à cette semaine pour répondre, avant qu'elle ne décide de procéder ou non à une étude de marché formelle, ont déclaré les trois personnes, qui ont toutes une connaissance directe du dossier.

Elles ont ajouté que Microsoft avait également proposé de meilleures conditions d'interopérabilité afin de faciliter la concurrence entre ses rivaux.

L'autorité européenne de la concurrence et Microsoft, qui a accumulé 2,2 milliards d'euros (2,3 milliards de dollars) d'amendes concurrence européennes il y a vingt ans pour avoir lié ou regroupé deux produits ou plus, ont refusé de faire des commentaires. Les amendes de l'UE peuvent atteindre 10 % du chiffre d'affaires annuel mondial d'une entreprise.

Si la Commission accepte l'offre de Microsoft sans amende ni constatation de faute, elle libérera du personnel et des ressources pour ses enquêtes sur Apple et Google, a déclaré l'une des sources.

(1 $ = 0,9695 euro)

Valeurs associées

395,2600 USD NASDAQ +0,31%
267,930 USD NYSE +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-30
    information fournie par Libertify 01.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 05:58 

    Les membres du conseil d'administration de Tesla TSLA.O ont contacté il y a environ un mois plusieurs cabinets de chasseurs de tête pour trouver un successeur au directeur général du constructeur, Elon Musk, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des ... Lire la suite

  • Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:12 

    Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués ... Lire la suite

  • Qualcomm a communiqué une prévision décevante pour le T2
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:11 

    Qualcomm a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre actuel légèrement inférieure aux estimations de Wall Street, déclarant anticiper une demande morose pour ses semi-conducteurs destinés aux smartphones, dans un contexte de préoccupations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.