Aller au contenu principal
Fermer

Selon des sources, KKR souhaite lever 15 milliards de dollars dans le cadre d'un nouveau fonds de capital-investissement pour l'Asie
information fournie par Reuters 20/11/2025 à 12:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte au paragraphe 7) par Kane Wu

KKR KKR.N a lancé la collecte de fonds pour son cinquième fonds de capital-investissement en Asie, cherchant à lever 15 milliards de dollars dans ce qui serait l'une des plus importantes collectes de fonds de rachat de la région, ont déclaré trois personnes ayant connaissance de l'affaire.

La société mondiale de capital-investissement a commencé à commercialiser le fonds auprès des investisseurs cette semaine, ont déclaré les sources, qui ont toutes refusé d'être nommées en raison du caractère confidentiel de l'information.

La taille finale du nouveau fonds pourrait dépasser l'objectif fixé en fonction de la réaction du marché, ont ajouté les sources. Il continuera à se concentrer sur des secteurs tels que la consommation, les sciences de la vie, les services financiers, la santé et l'industrie, a déclaré l'une des sources.

KKR s'est refusé à tout commentaire.

L'ACTIVITÉ REPREND

L'activité de capital-investissement a repris en Asie, car le réchauffement des marchés de capitaux permet des sorties par le biais d'offres publiques initiales, tandis que les actifs sur des marchés tels que le Japon et l'Inde sont devenus plus attrayants pour les investisseurs.

Le montant total des capitaux retournés aux investisseurs par les investissements de KKR en Asie a dépassé 7,3 milliards de dollars cette année, a rapporté Reuters au début du mois .

Joe Bae, codirecteur général de la société d'investissement internationale, a déclaré lors d'un sommet organisé à Hong Kong au début du mois que la moitié des capitaux privés qui seraient restitués aux investisseurs cette année proviendraient d'Asie.

KKR a levé 15 milliards de dollars dans son quatrième fonds de rachat asiatique en 2021, le plus important à ce jour.

Ses troisième et quatrième fonds asiatiques ont atteint un taux de rendement interne brut de plus de 20 %, a déclaré KKR lors de sa récente conférence téléphonique sur les résultats. Le quatrième fonds avait restitué 40 % de son capital à la fin du mois de septembre.

RÉCOLTER DES RENDEMENTS

Plus récemment, KKR a vendu une participation de 19,9 % dans la société japonaise de transport et de logistique LOGISTEED à Japan Post pour environ 142 milliards de yens, selon des documents publics.

Elle a également tiré profit de la vente de la chaîne de supermarchés japonaise Seiyu pour 2,55 milliards de dollars et d'une participation majoritaire dans l'entreprise indienne JB Chemicals and Pharmaceuticals JBCH.NS pour environ 1,4 milliard de dollars.

La société va équilibrer le portefeuille d'investissement du cinquième fonds entre les marchés du Japon, de l'Inde, de la Chine, de la Corée du Sud et de l'Asie du Sud-Est, a déclaré l'une des sources.

Valeurs associées

119,090 USD NYSE +1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • aurea recyclage (Crédit:  / Aurea)
    information fournie par AOF 20.11.2025 18:17 

    (AOF) - Aurea, l’un des premiers acteurs industriels européens dans la régénération des déchets, annonce que le conseil d’administration, après avoir pris acte de la démission de René Riper, a décidé à l’unanimité dans sa séance du 20 novembre 2025, de procéder ... Lire la suite

  • (Photo archives) Le leader biafrais Nnamdi Kanu (au centre), coiffé d'un châle de prière juif, pose dans le jardin de sa maison à Umuahia, dans le sud-est du Nigeria, le 26 mai 2017 ( AFP / STEFAN HEUNIS  )
    information fournie par AFP 20.11.2025 18:13 

    Le leader séparatiste biafrais Nnamdi Kanu a été reconnu jeudi coupable de "terrorisme" et condamné à la réclusion à perpétuité, contre l'avis du procureur général du Nigeria qui réclamait la peine de mort, après 10 années de feuilleton judiciaire. Nnamdi Kanu ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.11.2025 17:55 

    Le groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA va collaborer avec la start-up américaine Valo Health en utilisant les outils d'intelligence artificielle (IA) qu'elle développe, a annoncé celle-ci jeudi, précisant qu'elle pourrait recevoir jusqu'à trois milliards ... Lire la suite

  • Immeuble Euronext, société opératrice de la Bourse de Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 20.11.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse jeudi, soutenues par les résultats spectaculaires du géant américain des puces électroniques Nvidia, la première capitalisation boursière du monde, à plus de 4.500 milliards de dollars. La Bourse de Paris a terminé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...