((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee
Apple AAPL.O risque de se voir infliger une amende concurrence alors que l'autorité de régulation française s'apprête à statuer le mois prochain sur l'outil de contrôle de la vie privée de l'entreprise, ont déclaré deux personnes ayant une connaissance directe de l'affaire.
Appelée App Tracking Transparency (ATT), cette fonction permet aux utilisateurs d'iPhone de décider quelles applications peuvent suivre l'activité de l'utilisateur, ce qui aide les entreprises comme Meta Platforms META.O Facebook et les annonceurs en ligne à adapter les publicités aux utilisateurs et à mesurer leur impact.
Les entreprises de publicité numérique et de jeux mobiles, dont Facebook, affirment qu'il est devenu plus coûteux et plus difficile pour les marques de faire de la publicité sur les plateformes d'Apple.
L'autorité de régulation française a accusé Apple en 2023 , en disant qu'elle craignait que l'entreprise n'abuse de sa position dominante en mettant en œuvre des conditions discriminatoires, non objectives et non transparentes pour l'utilisation des données des utilisateurs à des fins publicitaires.
Elle devrait rendre sa décision le mois prochain, ordonnant à Apple de mettre fin à ses pratiques anticoncurrentielles et imposera probablement une amende, ont déclaré ces personnes, ce qui en ferait le premier veto réglementaire à l'encontre de l'ATT.
Les amendes concurrence françaises peuvent atteindre jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires annuel global d'une entreprise.
"La décision est attendue au printemps. Mais nous ne pouvons pas faire d'autres commentaires", a déclaré l'autorité de régulation.
Apple a fait référence à une déclaration datant de juillet 2023, dans laquelle elle affirme que son activité publicitaire est soumise à des normes de confidentialité plus strictes que celles imposées à tout autre développeur, et qu'elle a déjà reçu le soutien de l'autorité de régulation française et de l'organisme de protection de la vie privée en ce qui concerne l'objectif de l'ATT.
Au début du mois, l'autorité concurrence allemande a accusé Apple d'avoir abusé de son pouvoir de marché par le biais de son outil de suivi des applications et de s'être accordé un traitement préférentiel, ce qui l'expose à une lourde amende.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer