Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Bloomberg News, le conseil du travail américain retire ses allégations de violation des droits des salariés par le directeur général d'Apple
information fournie par Reuters 26/09/2025 à 23:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails à partir du deuxième paragraphe)

Le conseil du travail américain a retiré ses allégations selon lesquelles Tim Cook, directeur général d'Apple AAPL.O , aurait violé le droit du travail fédéral et plusieurs autres allégations, a rapporté Bloomberg News vendredi.

Le bureau de l'avocat général du National Labor Relations Board a déclaré qu'il retirait de nombreuses allégations contenues dans une plainte qu'il avait déposée contre Apple en janvier, a indiqué le rapport, citant une lettre.

Les allégations retirées comprennent des allégations selon lesquelles Cook aurait violé les droits des travailleurs lorsqu'il a envoyé un courriel en septembre 2021, affirmant qu'Apple mettait tout en œuvre pour retrouver ceux qui avaient divulgué des informations lors d'une réunion confidentielle, a déclaré Bloomberg.

Ce courriel faisait suite à des articles de presse concernant une réunion interne au cours de laquelle la direction a répondu à des questions sur des sujets tels que l'équité salariale et la réponse d'Apple à une loi anti-avortement du Texas.

Le conseil du travail retire également les allégations selon lesquelles le fabricant de l'iPhone aurait enfreint la loi en imposant des règles de confidentialité , en licenciant Janneke Parrish et en surveillant les travailleurs ou en leur faisant croire qu'ils étaient sous surveillance, selon le rapport.

Le NLRB et Apple n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Apple faisait face à au moins trois plaintes du conseil du travail, l'accusant d'avoir illégalement dissuadé les employés de discuter entre eux et avec les médias de questions telles que la discrimination fondée sur le sexe et la discrimination salariale, notamment en limitant leur utilisation des médias sociaux et de l'application de messagerie Slack sur le lieu de travail. L'entreprise a nié tout acte répréhensible.

Valeurs associées

255,4600 USD NASDAQ -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président iranien Massoud  Pezeshkian lors de l'Assemblée générale des Nations unies au siège de l'ONU, à New York, aux Etats-Unis, le 24 septembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 27.09.2025 00:05 

    Les sanctions de l'ONU contre l'Iran relatives à son programme nucléaire seront rétablies samedi au lendemain du rejet d'une ultime résolution au Conseil de sécurité et alors que l'Agence internationale de l'énergie atomique a repris ses inspections des sites nucléaires ... Lire la suite

  • Jean-Michel Aulas tient son premier meeting à Lyon, où il est candidat aux municipales, le 26 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 26.09.2025 23:54 

    Jean-Michel Aulas a proposé un projet qui "rassemble" vendredi lors de son premier meeting de candidat à la mairie de Lyon, pour que la capitale des Gaules "redevienne une ville pionnière", dénonçant le "dogme" de la majorité municipale écologiste. "Aujourd'hui, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 26.09.2025 22:57 

    La Bourse de New York a terminé la semaine sur une note positive, poussée par un indicateur d'inflation conforme aux attentes, qui renforce les perspectives de baisse de taux de la Fed avant la fin de l'année. L'indice Dow Jones a gagné 0,65%, le Nasdaq a progressé ... Lire la suite

  • James Comey, ancien chef du FBI, prête serment devant le Sénat, à Washington DC, le 8 juin 2017 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 26.09.2025 22:25 

    Donald Trump a maintenu vendredi la pression sur son ministère de la Justice au lendemain de l'inculpation de l'ancien directeur du FBI James Comey, qu'il avait réclamée publiquement, appelant à d'autres poursuites contre ses bêtes noires. Ancien chef de la police ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...