Aller au contenu principal
Fermer

Selon Bloomberg News, Atkore étudie la possibilité d'une vente sous la pression d'activistes
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 20:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de composants électriques Atkore ATKR.N envisage des options, y compris une vente potentielle, après avoir subi la pression d'investisseurs activistes, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Les actions d'Atkore ont augmenté de plus de 2 % à la suite de cette nouvelle, ce qui porte sa valeur de marché à environ 2,19 milliards de dollars.

La société n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Bloomberg News a rapporté en septembre qu'Irenic Capital Management, un investisseur activiste détenant une participation de 2,5 % dans Atkore, pressait le conseil d'administration d'explorer une vente potentielle.

Atkore a également déclaré en septembre qu'elle étudiait la possibilité de vendre ses activités de tuyaux et de conduits en polyéthylène haute densité, qui desservent le marché des télécommunications, ainsi que plusieurs autres actifs non électriques axés sur l'infrastructure.

En août, Atkore n'a pas atteint ses estimations de revenus pour le troisième trimestre, selon les données compilées par LSEG.

Le portefeuille principal d'infrastructures électriques de la société comprend des lignes de produits et des activités provenant à la fois de son segment électrique et de son segment de sécurité et d'infrastructure.

Les actions d'Atkore ont baissé de près de 20 % cette année.

Valeurs associées

67,380 USD NYSE -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:36 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • Leonardo DiCaprio pour l'avant première d'"une bataille après l'autre" à Hollywood, en Californie, le 8 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:01 

    Les premières célébrités ont commencé dimanche à défiler sur le tapis rouge des Golden Globes, où "Une bataille après l'autre", la fresque de Paul Thomas Anderson sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, devrait rafler des trophées, de bon augure à deux mois ... Lire la suite

  • La joie de Raphinha, auteur d'un doublé pour Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne le 11 janvier 2026 à Jeddah ( AFP / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:00 

    Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...