Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Bloomberg, Apple envisage d'ajouter la recherche d'IA à son navigateur
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 17:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Apple AAPL.O "cherche activement" à remodeler le navigateur web Safari pour se concentrer sur les moteurs de recherche alimentés par l'IA, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant les révélations d'un cadre d'Apple dans le procès intenté par le ministère américain de la Justice contre Alphabet.

Les actions d'Apple ont chuté de 2 % à la suite de ce rapport, tandis qu'Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, a dégringolé de plus de 6 %.

Le litige découle de l'accord entre Apple et Google, estimé à 20 milliards de dollars par an, qui fait de Google l'offre par défaut pour les requêtes dans le navigateur inclus d'Apple, a rapporté Bloomberg.

Eddy Cue, vice-président senior des services d'Apple, a noté que les recherches sur Safari ont baissé pour la première fois le mois dernier, ce qu'il a attribué à l'utilisation de l'IA par les utilisateurs, selon le rapport.

Apple et Google n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

M. Cue a déclaré qu'il pensait que les fournisseurs de recherche par IA, notamment OpenAI, Perplexity AI et Anthropic, finiraient par remplacer les moteurs de recherche standard comme Google, a rapporté Bloomberg.

Apple ajoutera ces acteurs en tant qu'options dans Safari à l'avenir, a déclaré M. Cue, selon le rapport.

Valeurs associées

254,7200 USD NASDAQ +1,07%
245,5000 USD NASDAQ +3,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par Zonebourse 22.09.2025 09:32 

    Nexans a annoncé lundi avoir obtenu un financement de 250 millions d'euros de la part de la Banque européenne d'investissement (BEI) en vue de soutenir ses programmes de recherche et développement (R&D), ainsi que certains de ses investissements industriels.

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 22.09.2025 09:30 

    Les principales Bourses européennes évoluent en petite baisse en début de séance lundi, les investisseurs attendant des précisions sur les politiques monétaires. À Paris, le CAC 40 perd 0,43% à 7.819,92 points vers 07h17 GMT. Le Dax à Francfort lâche 0,15%, le ... Lire la suite

  • Le logo de Nexans est visible sur un câble F/UTP, au Rexel Expo, au centre d'exposition de la Porte de Versailles à Paris
    information fournie par Reuters 22.09.2025 09:28 

    Nexans a déclaré lundi s'être vu octroyer un financement de 250 millions d'euros par la Banque européenne d’investissement (BEI), en vue de soutenir ses programmes de recherche, développement et innovation (RDI) sur la période 2024-2029. Outre la RDI, les projets ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 22.09.2025 09:25 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en légère baisse lundi après la Fed la semaine passée. Les contrats à terme suggèrent une ouverture en baisse de 0,08% pour le CAC 40 parisien, de 0,14% pour le FTSE à Londres, de 0,15% pour le Dax à Francfort ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...